[News] Europe: consultation publique sur les signatures et l'identification électroniques

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Europe: consultation publique sur les signatures et l'identification électroniques

Message par Isabelle » 21/02/2011 - 0:00:07

Stratégie numérique: la Commission lance une consultation publique sur les signatures et l'identification électroniques. En vue de remédier au manque de confiance des consommateurs et des entreprises dans les transactions en ligne, la Commission européenne invite les citoyens et les autres parties concernées à donner leur avis sur la façon dont les signatures, l’identification et l'authentification électroniques peuvent contribuer à la réalisation du marché unique du numérique en ...

nicoM
Activité : Etudiant

Re: [News] Europe: consultation publique sur les signatures et l'identification électroniques

Message par nicoM » 01/03/2011 - 0:29:43

Voilà, l'argent sonne le glas de l'anonymat sur internet.
Personnellement je pense que cette consultation n'est qu'une pirouette ridicule d'un clown qui ne me fait plus rire.

Et la pilule du marché colossal que cela risque de créer fera que la foule dira amen avec un sourire angélique.

Triste époque. J'ai l'impression que nous verrons progressivement apparaître la stigmatisation systématique des hackers devenus des cybercriminels marginaux et dangereux. Le prochain terrain d'électeurs pour la droite en mal de répression ? La ménagère qui à peur de perdre des 0 et les 1 dans un monde totalement dématérialisé ?

En plus d'être triste c'est ridicule. Tristement ridicule. Mais pourquoi pas. Si nous alimentons bien la psychose on aura aucun problème à faire passer les réformes les plus folles. Oui, dans ce pays on gouverne par la division et la peur.
Honnêtement qui pourra nier qu'ouvrir un compte bloqué (où les paiements ne peuvent pas se faire si la somme entraîne un dépassement du 0 absolu) est difficile ? Et qui plus est sachant qu'un virement entre compte intra-banque est instantané...

Mais je pense que tout cela finalement est à placer dans un contexte, sécuritaire. Vous aviez peurs des immigrés ? Tapiez sur les fonctionnaires tir-au-flanc ? Abattiez la vindicte populaire sur les criminels sexuels pour apaiser les frustrations ?
Vous aurez bientôt un nouveau jouet pour manipuler la colère des foules.

J'espère qu'un jour les gens comprendront que le travail forcé créé par le capitalisme n'est pas nécessaire, que les technologies dont nous disposons nous permettent de nous passer du travail humain dans l'immense majorité des tâches physiques et que l'économie des services n'est qu'un triste relent d'une politique d'abrutissement des masses par l'aliénation à la consommation et au travail, qui bat de l'aile (comme en témoignent les chiffres ahurissant du chômage et l'augmentation du nombre de gens vivant sous le seuil de pauvreté dans les pays dit << "développés" >> de l'ouest néocons du continent).
En attendant les 15% du monde continueront à détenir plus des 85% de la richesse mondiale (sachant qu'en fait dans ces même pays << "développés" >> moins de 1% des gens détiennent plus de 75% des richesses).

Oui, comme je le disais c'est ridicule. Tragiquement ridicule.

Je me suis un peu écarté du sujet et je m'en excuse, mais j'en ai ras le bol de ces bêtises. Blasé à 25 ans me direz-vous ?
Bah oui, heureusement que j'ai la chance de pouvoir me défouler à Cambridge pendant les 6 prochains mois, en chimie supramoléculaire, au moins mes dendrimères ne me prennent pas pour un imbécile.

Répondre