[News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE
Modérateur : Modérateurs
[News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE
La Commission européenne a franchi le 7 mars 2011 une étape importante dans la préparation de l'inclusion intégrale de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission de l'UE à compter du 1er janvier prochain. Elle a fixé le niveau des émissions historiques de l'aviation qui sera utilisé pour calculer le nombre de quotas pour l'aviation disponibles à partir de 2012. Connie Hedegaard, commissaire européen chargée de l'action pour le climat, a fait la déclaration suiv...
Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE
A quand la taxe carbone sur le billet de transport aérien ...
Non! C'est déjà fait ! Du moins je croyais

Non! C'est déjà fait ! Du moins je croyais

- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE
Bruxelles à New York et retour en classe économique produit de l'ordre de 800 kg de CO2.
Le même trajet en voiture moyenne disons une C5 Citroën essence combien de Kg de CO2 ?

Pourquoi classe économique c'est plutôt le poids du passager qui compte ou alors il y a plus de passager par unité de surface en classe éco ? Mais l'avion consomme plus ! ! !

Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE
Ben en classe économique, on met plus de sièges et donc passagers dans l'avion donc relativement moins de consommation et d'émission CO2 par passager 
