[News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE

Message par Isabelle » 09/03/2011 - 12:00:37

La Commission européenne a franchi le 7 mars 2011 une étape importante dans la préparation de l'inclusion intégrale de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission de l'UE à compter du 1er janvier prochain. Elle a fixé le niveau des émissions historiques de l'aviation qui sera utilisé pour calculer le nombre de quotas pour l'aviation disponibles à partir de 2012. Connie Hedegaard, commissaire européen chargée de l'action pour le climat, a fait la déclaration suiv...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE

Message par Victor » 09/03/2011 - 13:13:36

A quand la taxe carbone sur le billet de transport aérien ...
Non! C'est déjà fait ! Du moins je croyais :_grat2: :_grat2: :_grat2:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE

Message par cisou9 » 09/03/2011 - 17:26:34

:_salut:
Bruxelles à New York et retour en classe économique produit de l'ordre de 800 kg de CO2.

Le même trajet en voiture moyenne disons une C5 Citroën essence combien de Kg de CO2 ? :_grat2:

Pourquoi classe économique c'est plutôt le poids du passager qui compte ou alors il y a plus de passager par unité de surface en classe éco ? Mais l'avion consomme plus ! ! ! :lol:

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Inclusion de l'aviation dans le système d'échange de quotas d'émission (SEQE) de l'UE

Message par Isabelle » 09/03/2011 - 17:34:43

Ben en classe économique, on met plus de sièges et donc passagers dans l'avion donc relativement moins de consommation et d'émission CO2 par passager ;)

Répondre