[News] Concentration biologiques de plusieurs polluants de l’environnement dans la population française

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Concentration biologiques de plusieurs polluants de l’environnement dans la population française

Message par Isabelle » 23/03/2011 - 12:00:07

Pour la première fois en France, les concentrations biologiques de métaux, pesticides et PCB (polychlorobiphényles) ont été mesurées sur un échantillon représentatif de la population. Cette étude sur des substances chimiques présentes dans l'environnement ou l’alimentation concerne principalement les adultes. L’Institut de veille sanitaire (InVS) publie les premiers résultats du volet environnemental de l’Étude nationale nutrition santé (ENNS) réalisée en 2006- 2007. A ce...

franckpiton
Activité : Autre

Re: [News] Concentration biologiques de plusieurs polluants de l’environnement dans la population française

Message par franckpiton » 23/03/2011 - 21:10:56

Savoir que l'on est globalement comme les allemands ou comme les américains ne nous dit pas grand chose. On est globalement au même niveau que des pays vivant globalement comme nous.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Eretol
Activité : Autre

Re: [News] Concentration biologiques de plusieurs polluants de l’environnement dans la population française

Message par Eretol » 25/03/2011 - 11:11:20

C'est ce que je me dis aussi, ils nous comparent à d'autres pays riches mais ne nous donnent pas de taux. Et ils nous disent pas si ces taux de concentrations sont néfastes. Ils le sont sûrement.

P.S : A voir "Notre poison quotidien"

Répondre