[News] Forer au plus profond la croûte du Pacifique
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Forer au plus profond la croûte du Pacifique
Une équipe internationale, à laquelle participent quatre chercheurs français notamment du CNRS et de l'Université Paul Sabatier à Toulouse, met le cap vers le Pacifique Est pour mener, du 13 avril au 3 juin prochain, au large du Costa-Rica, une campagne de forage océanique. Objectif de cette expédition : atteindre, pour la première fois, à proximité d'une dorsale à expansion ultra-rapide, les niveaux de « gabbros » situés à une profondeur d'environ 2 km sous le plancher océanique...