[News] Forer au plus profond la croûte du Pacifique

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Forer au plus profond la croûte du Pacifique

Message par Adrien » 13/04/2011 - 0:00:52

Une équipe internationale, à laquelle participent quatre chercheurs français notamment du CNRS et de l'Université Paul Sabatier à Toulouse, met le cap vers le Pacifique Est pour mener, du 13 avril au 3 juin prochain, au large du Costa-Rica, une campagne de forage océanique. Objectif de cette expédition : atteindre, pour la première fois, à proximité d'une dorsale à expansion ultra-rapide, les niveaux de « gabbros » situés à une profondeur d'environ 2 km sous le plancher océanique...

Répondre