[News] Sous l'effet de la rouille, l'immunité des plantes se grippe
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Sous l'effet de la rouille, l'immunité des plantes se grippe
Les génomes des champignons responsables de la rouille noire du blé et de la rouille foliaire du peuplier ont été décryptés et analysés par un consortium international associant des chercheurs de l'INRA et du CNRS entre autres. Cette analyse met en évidence la présence d'un grand nombre de gènes chez ces deux champignons pathogènes, jusqu'ici encore jamais identifiés chez d'autres espèces. Ces gènes permettent la synthèse de protéines utilisées par les champignons pour neutralis...
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Re: [News] Sous l'effet de la rouille, l'immunité des plantes se grippe
Perso je n'ai plus du tout de rouille sur mes plantes depuis que j'utilise cette méthode :
http://www.solvivant.fr/les-bfr/les-boi ... te-dit-brf
Le principe est simple, on recrée un sol riche en... champignons, dont la plante va se servir et s'alimenter en puisant dans la décomposition les champignons dont elle a besoin... Ce système est très facile a mettre en oeuvre, écolo et utilisé depuis des millénaires... Voili, voila, voilou...
http://www.solvivant.fr/les-bfr/les-boi ... te-dit-brf
Le principe est simple, on recrée un sol riche en... champignons, dont la plante va se servir et s'alimenter en puisant dans la décomposition les champignons dont elle a besoin... Ce système est très facile a mettre en oeuvre, écolo et utilisé depuis des millénaires... Voili, voila, voilou...
L'espace a forcément de jolies courbes ! ^^
Re: [News] Sous l'effet de la rouille, l'immunité des plantes se grippe
niveau vers de terres tu as vu une amelioration ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee