[News] 25 ans de balises Argos au service de l’environnement
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] 25 ans de balises Argos au service de l’environnement
25 ans de balises Argos au service de l’environnement 19 mai 2011 Créée en 1986 par le CNES et l'Ifremer, la société CLS fête aujourd'hui ses 25 ans. Grâce à l'aide des balises Argos et des satellites, elle offre aux scientifiques et aux états du monde entier l'opportunité d'explorer et de surveiller en continu les océans. « On a commencé à équiper les bateaux de pêche de balises en 1989. Il s'agissait de flottes asiatiques qui pêchaient dans le Pacifique avec des filets dé...