[News] 25 ans de balises Argos au service de l’environnement

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] 25 ans de balises Argos au service de l’environnement

Message par Michel » 21/05/2011 - 12:00:49

25 ans de balises Argos au service de l’environnement 19 mai 2011 Créée en 1986 par le CNES et l'Ifremer, la société CLS fête aujourd'hui ses 25 ans. Grâce à l'aide des balises Argos et des satellites, elle offre aux scientifiques et aux états du monde entier l'opportunité d'explorer et de surveiller en continu les océans. « On a commencé à équiper les bateaux de pêche de balises en 1989. Il s'agissait de flottes asiatiques qui pêchaient dans le Pacifique avec des filets dé...

Répondre