[News] Samsung dévoile un écran pliable
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Samsung dévoile un écran pliable
Alors que les recherches actuelles s'orientent particulièrement sur les écrans souples voire enroulables (voir notre article ici sur l'écran flexible fabriqué par Sony), Samsung vient de présenter un écran pliable. Le prototype présenté est composé de deux écrans de type Oled (Organic Light-Emitting Diode) à matrice active, ou Amoled (Active Matrix Oled) protégés par une lame de verre, et joints par une charnière. Jusqu'à ce jour, les systèmes à double-écrans présentaient une...
Re: [News] Samsung dévoile un écran pliable
Rhaaa je vais plier mon écran et le mettre dans ma poche
sérieux quel sera l'usage de cet écran pliable ?
sérieux quel sera l'usage de cet écran pliable ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
sans plaisanter: a le plier et a le mettre dans la poche, l'interet c'est d'etendre les ecrans des tel portables
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
J'ai tjs rêvé de me moucher sur un présentateur TV célèbre, bientôt je vais pouvoir ! 

L'espace a forcément de jolies courbes ! ^^
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Manque une photo du prototype ^^
Bonne nouvelle d'une bonne idée par contre est-on obligé de l'ouvrir pour s'en servir ? si oui l'écran est protegé c'est bien mais il serai tres pratique de pouvoir se contenter d'une moitié d'écran pour une visualisation rapide d'une petite info (l'heure, un nouveau message qui arrive, répondre a un appel, etc...)
Bonne nouvelle d'une bonne idée par contre est-on obligé de l'ouvrir pour s'en servir ? si oui l'écran est protegé c'est bien mais il serai tres pratique de pouvoir se contenter d'une moitié d'écran pour une visualisation rapide d'une petite info (l'heure, un nouveau message qui arrive, répondre a un appel, etc...)
Sérieux je vois mal utiliser un écran à tout propos because ça demande du temps de dépliages ce qui est contraire à la vitesse de l'époque, c'est un contre sens cette perte de temps
- cisou9
- Activité : Retraité
Raoul44bis a écrit :J'ai tjs rêvé de me moucher sur un présentateur TV célèbre, bientôt je vais pouvoir !
Moi qui n'aime pas Pernaud sur la une j’apprécierais.

Dommage pas de photo comme dit Nicopol.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Il y a bien dit écran enroulable et pliable je vois ça comme une feuille plastique du genre feuille intercalaire de classeur et pas comme un i-phone pliable j'avais déjà vu de tel écran il y a 2 ans en avril 2009 dans une autre news
viewtopic.php?f=6&t=15135&p=91822&hilit=Ecran+flexible#p91822
L'écran pliable présenté il y a 2 ans n'est pas le même, on voit une démarcation entre les deux parties sur la version de 2009, tandis qu'il n'y en a pas de visible sur ce nouveau modèle.
Quand à la réflexion sur le temps de dépliage, j'imagine que pour certain usage ça doit se récupérer sur les gains que peuvent apporter une surface d'affichage / interaction plus grande.
Après même si je n'ai pas d'exemple précis en tête niveau utilisation, le gros avantage c'est de pouvoir transporter facilement un écran faisant 2 fois sa taille de rangement.
Quand à la réflexion sur le temps de dépliage, j'imagine que pour certain usage ça doit se récupérer sur les gains que peuvent apporter une surface d'affichage / interaction plus grande.
Après même si je n'ai pas d'exemple précis en tête niveau utilisation, le gros avantage c'est de pouvoir transporter facilement un écran faisant 2 fois sa taille de rangement.
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Victor a écrit :Sérieux je vois mal utiliser un écran à tout propos because ça demande du temps de dépliages ce qui est contraire à la vitesse de l'époque, c'est un contre sens cette perte de temps
Faut pas absuer quand meme ^^
C'est un peu comme les telephones a clapet, j'aimais pas le principe et finalement je suis bien content de celui que j'ai...
D'ou ma question, y'a-t-il un autre écran visible sans manipulation ? (sur ce meme écran selon le pliage ou un en + comme sur la vidéo de Reumain)
Reumain. a écrit :Euh ... Ça date de 2009, ça.
Voir le CES 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=YtN_TkZUOt4
Quoi qu'ils en disent, on voit une ligne au milieu, fine certes mais présente.
Victor a écrit :Il y a bien dit écran enroulable et pliable je vois ça comme une feuille plastique du genre feuille intercalaire de classeur et pas comme un i-phone pliable j'avais déjà vu de tel écran il y a 2 ans en avril 2009 dans une autre news
Enroulable et flexible n'est pas pliable !!!
Un écran flexible enroulable autour d'un cylindre de diametre raisonnable ca existe depuis quelques temps oui et ca semble bien pour de la visualisation, moins pour du tactile. Un écran pliable (soit 180°a lui faire subir) c'est autre chose, tu va te retrouver avec 2 matrice cote a cote. Mieux pour une utilisation tactile mais moins "flexible" (dans les 2 sens du terme ^^)
Nalkahn a écrit :Après même si je n'ai pas d'exemple précis en tête niveau utilisation, le gros avantage c'est de pouvoir transporter facilement un écran faisant 2 fois sa taille de rangement.
+1, et quel avantage !!! Quand je vois ma tablette 10" qui est a moitié vide dedans, imaginer pouvoir la plier en 2... Quel pied... Et entre appuyer sur un bouton + unlock screen (android) ou la déplier, y'a pas grande dif, limite le dépliage est + court et + simple.
cisou9 a écrit :Moi qui n'aime pas Pernaud sur la une j’apprécierais.![]()
Il me rappel quand j'étais petit... ^^'