[News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre
L'Agence spatiale européenne, Arianespace et la Commission européenne ont annoncé que le lancement des deux premiers satellites du système européen de navigation par satellite Galileo est prévu pour le 20 octobre 2011. Cet événement marquera le démarrage d'une série de lancements de satellites Galileo par Arianespace à partir du CSG, port spatial de l'Europe en Guyane française. L'annonce fait suite à une revue détaillée le 12 mai, menée sous la présidence du Directeur gé...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre
Les chinois voulaient nous piquer nos fréquences de Galileo, qu'en est est-il actuellement ?

Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre
Super, on a pas mis longtemps à créer une concurrence viable face au GPS. Ça n'a donc pas laisser le temps aux américains de s'installer durablement et de rafler tout le marché.
Je suis tellement trop fier de nous...
Je suis tellement trop fier de nous...

-
himmelgien
- Messages : 58
- Inscription : 22/09/2008 - 20:30:57
Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre
Les Etatsuniens se laissant enlever une part notable du gâteau ?... Il faut le voir pour y "croire" !... Et grâce à une fusée à peine dérivée de la R7 "Semiorka" !... L'empire US est vraiment sur le déclin !... Mort-né selon les économistes ... mais toujours redoutable fort de son énorme budget militaire ( 400 milliards de $ au seul domaine spatial ; 15 milliards pour la NASA .... ) !...