[News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre

Message par Michel » 30/05/2011 - 0:00:21

L'Agence spatiale européenne, Arianespace et la Commission européenne ont annoncé que le lancement des deux premiers satellites du système européen de navigation par satellite Galileo est prévu pour le 20 octobre 2011. Cet événement marquera le démarrage d'une série de lancements de satellites Galileo par Arianespace à partir du CSG, port spatial de l'Europe en Guyane française. L'annonce fait suite à une revue détaillée le 12 mai, menée sous la présidence du Directeur gé...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre

Message par cisou9 » 30/05/2011 - 12:14:11

:_salut:
Les chinois voulaient nous piquer nos fréquences de Galileo, qu'en est est-il actuellement ? :grrr:

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 226
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre

Message par kaliscot » 30/05/2011 - 23:52:13

Super, on a pas mis longtemps à créer une concurrence viable face au GPS. Ça n'a donc pas laisser le temps aux américains de s'installer durablement et de rafler tout le marché.
Je suis tellement trop fier de nous... :D

himmelgien
Messages : 58
Inscription : 22/09/2008 - 20:30:57

Re: [News] Galileo : l'Europe se prépare à un lancement en octobre

Message par himmelgien » 01/06/2011 - 2:25:14

Les Etatsuniens se laissant enlever une part notable du gâteau ?... Il faut le voir pour y "croire" !... Et grâce à une fusée à peine dérivée de la R7 "Semiorka" !... L'empire US est vraiment sur le déclin !... Mort-né selon les économistes ... mais toujours redoutable fort de son énorme budget militaire ( 400 milliards de $ au seul domaine spatial ; 15 milliards pour la NASA .... ) !...

Répondre