[News] La recherche en photonique pour accélérer le haut débit
Modérateur : Modérateurs
[News] La recherche en photonique pour accélérer le haut débit
Stratégie numérique: l'Europe investit dans la recherche en photonique pour accélérer le haut débit. Treize projets de recherche en photonique sont en cours de lancement dans le domaine des réseaux à fibre optique à haut débit. L'objectif est de mettre au point des technologies permettant d'atteindre des débits très élevés (de plus d’un gigabit par seconde) pour l’utilisateur final à son domicile. Ces projets de recherche ont été sélectionnés conjointement en 2010 par la ...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] La recherche en photonique pour accélérer le haut débit
L'accès, pour tous les Européens, à l'internet rapide et ultrarapide d'ici à 2020
Faut pas rêver, dans ma ville qui fait presque 20 000 habitants, pas de fibre à ma connaissance et de plus comme je suis en zone non urbaine dans une maison particulière, c'est pas demain la veille.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertuis_%28Vaucluse%29
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Re: [News] La recherche en photonique pour accélérer le haut débit
Ca y va les anneries en ce moment...
Alors que certains ont le choix entre satellite et 56k ca parle de 1Gb/s pour le client, quelle absurdité...
L'avenir est a la fibre optique a prioris, meme avec leur "nouveauté" alors pourquoi ne pas d'abord tirer de la fibre partout, offrir 100Mb/s a tout le monde pour se rendre compte que c'est bien suffisant, et a la limite faire évoluer le matériel + tard... c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Il serai bien de comparer la France au reste de l'Europe : on est un des pays avec l'abonnement internet le moins chere (2-3eme il me semble), une qualité de service moyenne, mais aussi un des pays ou la différence de débit est la + enrome avec beaucoup de zones blanches et ca c'est quand meme bien dommage pour un pays qui se veut "a la pointe des technologies d'internet" (bien avec la censure bien tot en +...)
(Encore une fois je retrouve plus ma source, flute
)
Et pour info dans le domaine pro le 10Gb/s en fibre optique ca existe déja, a vrai dire c'est 10Gb/s/paire de fibres, c a d que si une entreprise veut du 400Gb/s en réseau principal (non non c'est pas exageré) il suffira d'y mettre 40 paires de fibres. (alors bien sur je passe sur le prix, ca pourrait faire peur ^^)
Alors que certains ont le choix entre satellite et 56k ca parle de 1Gb/s pour le client, quelle absurdité...
L'avenir est a la fibre optique a prioris, meme avec leur "nouveauté" alors pourquoi ne pas d'abord tirer de la fibre partout, offrir 100Mb/s a tout le monde pour se rendre compte que c'est bien suffisant, et a la limite faire évoluer le matériel + tard... c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Il serai bien de comparer la France au reste de l'Europe : on est un des pays avec l'abonnement internet le moins chere (2-3eme il me semble), une qualité de service moyenne, mais aussi un des pays ou la différence de débit est la + enrome avec beaucoup de zones blanches et ca c'est quand meme bien dommage pour un pays qui se veut "a la pointe des technologies d'internet" (bien avec la censure bien tot en +...)
(Encore une fois je retrouve plus ma source, flute
)Et pour info dans le domaine pro le 10Gb/s en fibre optique ca existe déja, a vrai dire c'est 10Gb/s/paire de fibres, c a d que si une entreprise veut du 400Gb/s en réseau principal (non non c'est pas exageré) il suffira d'y mettre 40 paires de fibres. (alors bien sur je passe sur le prix, ca pourrait faire peur ^^)