[News] Le retrait des glaces en été vu de l'espace

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Le retrait des glaces en été vu de l'espace

Message par Michel » 05/07/2011 - 0:00:27

Alors que débutent les mois d'été dans l'hémisphère nord, le satellite Envisat a pris cette image d'une portion de la calotte glaciaire et de la côte occidentale du Groenland au moment où la banquise d'hiver entame son retrait. Cet inlandsis, qui recouvre quelque 80% de la superficie du Groenland, est la deuxième plus grande calotte glaciaire de la planète, après la calotte de l'Antarctique. Toutefois, les températures de l'an dernier, ainsi que celles de 2005 et de 1998, ont ét...

Répondre