[News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal
Une partie du chromosome X de l'humain provient de l'homme de Neandertal et se retrouve uniquement chez les peuples à l'extérieur de l'Afrique, selon une équipe internationale de chercheurs dirigée par Damian Labuda du Département de pédiatrie de l'Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. La recherche a été publiée dans le numéro de juillet de la revue scientifique Molecular Biology and Evolution. « Cela confirme des découvertes récentes, selon l...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal
Dimanche soir, la cinq a passé un excellent documentaire " Neandertal code " à 20h35 très bien documenté.
