[News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal

Message par Michel » 19/07/2011 - 0:00:39

Une partie du chromosome X de l'humain provient de l'homme de Neandertal et se retrouve uniquement chez les peuples à l'extérieur de l'Afrique, selon une équipe internationale de chercheurs dirigée par Damian Labuda du Département de pédiatrie de l'Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. La recherche a été publiée dans le numéro de juillet de la revue scientifique Molecular Biology and Evolution. « Cela confirme des découvertes récentes, selon l...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Génétique: les non-Africains descendent en partie de Neandertal

Message par cisou9 » 19/07/2011 - 11:42:20

:_salut:
Dimanche soir, la cinq a passé un excellent documentaire " Neandertal code " à 20h35 très bien documenté. ;)

Répondre