[News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Message par jyb » 06/08/2011 - 15:05:03

C'est ce week-end que se déroulent les Nuits des étoiles 2011. Durant ces journées, plus de 340 évènements sont organisés dans toute la France autour de l'astronomie et de la conquête spatiale. Est-il encore nécessaire de présenter les Nuits des étoiles ? Ah, il y en a au fond qui ont besoin d'une petite révision... Les Nuits des étoiles est un évènement organisé par des associations d'astronomie en France et un peu partout en Europe au début du mois d’août. Le mois d'août...

isocraft
Messages : 1
Inscription : 06/08/2011 - 15:33:50
Activité : Autre

Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Message par isocraft » 06/08/2011 - 15:37:33

Quelle erreur !!
Si la Terre traversait un nuage d'astéroides, il ne resterait pas grand monde pour regarder le ciel.

Les perseides sont dues à la rencontre entre la trainée qu'une comète à laissé en passant près de la terre et son atmosphère.

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Message par jyb » 06/08/2011 - 16:01:05

oups, abus de langage, une facheuse tendance à utiliser le mot astéroïde y compris pour les petits corps ...

Jayxee
Messages : 445
Inscription : 20/11/2007 - 8:32:31
Localisation : Lyon

Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Message par Jayxee » 07/08/2011 - 8:30:29

Malheureusement, cette année, pour beaucoup de monde c'est la nuit des nuages... :larme:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !

Message par Victor » 07/08/2011 - 10:07:15

Bah entre deux averses on peut essayer... ce matin du ciel bleu sur Paris... Bien sûr les nuages restent en embuscade

Répondre