[News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
Modérateur : Modérateurs
[News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
C'est ce week-end que se déroulent les Nuits des étoiles 2011. Durant ces journées, plus de 340 évènements sont organisés dans toute la France autour de l'astronomie et de la conquête spatiale. Est-il encore nécessaire de présenter les Nuits des étoiles ? Ah, il y en a au fond qui ont besoin d'une petite révision... Les Nuits des étoiles est un évènement organisé par des associations d'astronomie en France et un peu partout en Europe au début du mois d’août. Le mois d'août...
Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
Quelle erreur !!
Si la Terre traversait un nuage d'astéroides, il ne resterait pas grand monde pour regarder le ciel.
Les perseides sont dues à la rencontre entre la trainée qu'une comète à laissé en passant près de la terre et son atmosphère.
Si la Terre traversait un nuage d'astéroides, il ne resterait pas grand monde pour regarder le ciel.
Les perseides sont dues à la rencontre entre la trainée qu'une comète à laissé en passant près de la terre et son atmosphère.
Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
oups, abus de langage, une facheuse tendance à utiliser le mot astéroïde y compris pour les petits corps ...
Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
Malheureusement, cette année, pour beaucoup de monde c'est la nuit des nuages... 

Re: [News] Ce week-end est celui des Nuits des étoiles !
Bah entre deux averses on peut essayer... ce matin du ciel bleu sur Paris... Bien sûr les nuages restent en embuscade