[News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Message par Michel » 19/08/2011 - 0:00:27

Un demi-siècle après que l'humanité a commencé à s'aventurer dans l'espace, une caméra 3D développée par l'ESA a retransmis les premières images en relief et en direct de l'histoire des voyages spatiaux, nous montrant la Station spatiale internationale comme jamais nous ne l'avions vue auparavant. Le 6 août, l'astronaute Ronald Garan, de la NASA, a utilisé la caméra ERB-2 (Erasmus Recording Binocular) pour ouvrir une nouvelle fenêtre sur l'ISS à travers ses yeux stéréoscopique...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Message par Victor » 19/08/2011 - 12:30:22

Excuse-moi Michel mais ça ressemble plus à de la promotion pour cette caméra qu'une vraie news

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Message par Isabelle » 19/08/2011 - 13:06:02

Un demi-siècle après que l'humanité a commencé à s'aventurer dans l'espace, une caméra 3D développée par l'ESA a retransmis les premières images en relief et en direct de l'histoire des voyages spatiaux, nous montrant la Station spatiale internationale comme jamais nous ne l'avions vue auparavant.


Disons que si cela permet de voir en 3D les images de voyages spatiaux pour la première fois, cela est un véritable événement et une nouveauté. C'est pour cette raison que TS a trouvé intéressant d'en faire part à ses lecteurs.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Message par Victor » 20/08/2011 - 9:56:45

Là sur APOD ils mettent une vision stéréoscopique de Vesta...
J'ai un problème je ne sais pas comment la lire et avoir le relief
de plus j'ai un problème de vision monoculaire,
bref le grand boum du cinéma 3 D ça a été un fiasco complet,
les spectateurs, dont je suis, n'aiment pas trop porter des lunettes pour un seul film

http://apod.nasa.gov/apod/image/1108/vestaPIA14327.jpg

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 566
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Première retransmission vidéo 3D en direct de l'espace

Message par Spirit of Nicopol » 21/08/2011 - 12:16:02

@Victor
L'image que tu nous présente d'une part c'est une image et pas un film trasmit en direct comme dans la news, d'autre par c'est une image en 3D anaglyphe, et cette technique est tres ancienne, ne nécessite pas forcement d'etre filmé avec 2 objectif, et donne un résultat, bien que visiblement en 3D, tres dégeulasse (les couleurs sont affreuses, l'image est sombreet regarder un film avec ca est, je trouve, assez désagréable... Bien + que la 3D avec lunettes passives.

Pour ce qui est du probleme des gens qui ne voient pas la 3D, je connais quelqu'un qui ne réagis pas mieux a tout ca mais c'est un début en attendant la 3D autostéréoscopique généralisé (type 3DS, et les portable de LG et HTC avec écran 3D sans lunettes)

Répondre