[News] La caféine aurait des vertus contre le cancer de la peau
Modérateur : Modérateurs
-
[News] La caféine aurait des vertus contre le cancer de la peau
La caféine, molécule du café, nous a déjà dévoilé beaucoup de vertus : elle permet de lutter contre la fatigue et la migraine, allonge la durée de vigilance, ou encore augmente la sécrétion d'enzymes digestiges et de salive (favorisant le transit intestinal). Une étude américaine s'intéresse une nouvelle fois sur sa capacité à lutter contre certains cancers de la peau. Cette étude, menée par des chercheurs de l'université de Washington (Seattle) et publiée dans la revue Pro...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] La caféine aurait des vertus contre le cancer de la peau

C'est bien pour la peau mais par contre pour ce qui suit, ça l'est moins pour moi
augmente la sécrétion d'enzymes digestives et de salive (favorisant le transit intestinal).
J'ai ce qu'on appelle dans le midi la "cagagne" et je voudrais plutôt freiner le fameux transit.

Faute dans digestives.
On donne du café a des souris ??
La chaaaaaaaaaaaaaance !!!
lol
En voilà une étude qui me "convient" avec tout le café que je bois, je vivrai centenaire !
Ou plutôt, je serai une vielle peau mais en bon état !
La chaaaaaaaaaaaaaance !!!
lol
En voilà une étude qui me "convient" avec tout le café que je bois, je vivrai centenaire !
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Publication a écrit :La caféine, molécule du café, nous a déjà dévoilé beaucoup de vertus : elle permet de lutter contre la fatigue et la migraine, allonge la durée de vigilance, ou encore augmente la sécrétion d'enzymes digestiges et de salive (favorisant le transit intestinal).
Ca viens donc de la le rituel du café apres mangé, pour la digestion...
Il me semblait pourtant que le café avait aussi quelques vertus assez négative... Au vu de l'article j'me remet au café si c'est vraiment ca... Avec méfiance bien sur, le café bien classé comme douce reste une drogue avec accoutumance... (Oui 3-4Café par jour c'est p-e un peu beaucoup aussi, bien que j'ai connu des collègue pire)
Et caféine contre la migraine je savais pas, mais c'est tout aussi intéressant...
batman93 a écrit :En voilà une étude qui me "convient" avec tout le café que je bois, je vivrai centenaire !
Pareil pour moi je me prends chaque matin un grand bol de café
avec un peu de lait et des sucrettes
je sais bien que j'suis pas un puriste du café mais c'est comme ça
Le café pour la migraine, c'est tout autant un déclencheur... chez certains. C'est tout le problème des migraineux justement. Pas les mêmes choses qui apaisent ou déclenchent chez les sujets. Chez moi ça semble calmer et encore j'en suis pas sûr. La caféine est utilisé par exemple dans un médicament antimigraineux sous ordonnance. Les labos ont juste ajouté une molécule de caféine... à du paracetamol. Et hop le tour est joué, on dépose un brevet et il est seulement disponible après consultation^^. Autant prendre du café quoi. Les meilleures idées (marketing) sont les plus simples.