[News] La visiophonie par la TV présentée à l'IFA

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] La visiophonie par la TV présentée à l'IFA

Message par Publication » 06/09/2011 - 12:00:07

Logitech s'associe à Panasonic pour développer une webcam à connecter sur TV. La "TV Cam for Skype" vient d'être présentée au salon IFA de Berlin. La visiophonie depuis son PC a tendance à lasser les utilisateurs. Bien souvent, l'ordinateur se trouve dans un bureau : ce qui rend la conversation moins agréable pour ceux qui utilisent la visiophonie depuis PC, si plusieurs interlocuteurs veulent s'y joindre, ou tout simplement si l'utilisateur préfère être assis dans son ca...

tokamac

Re: [News] La visiophonie par la TV présentée à l'IFA

Message par tokamac » 06/09/2011 - 12:56:00

La visiophonie depuis son PC a tendance à lasser les utilisateurs. Bien souvent, l'ordinateur se trouve dans un bureau: ce qui rend la conversation moins agréable pour ceux qui utilisent la visiophonie depuis PC, si plusieurs interlocuteurs veulent s'y joindre, ou tout simplement si l'utilisateur préfère être assis dans son canapé plutôt que sur sa chaise de bureau.

mouais... vu que depuis quelques temps il se vend plus d'ordinateurs portables que d'ordinateurs de bureau, et que les gens ont tendance à avoir plus d'un ordinateur à la maison (sans compter les tablettes...) leur permettant de s'assoir où ils veulent chez eux, cet argument valable dans les années 90 ne me semble plus très pertinent aujourd'hui.

Sinon, lorsque les webcams (avec zoom, vu la distance) seront intégrées directement dans les téléviseurs, pourquoi pas... mais le module à ajouter au-dessus et à brancher sur le HDMI, je ne suis pas sûr qu'ils en vendent des masses.

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 06/09/2011 - 18:56:55

tokamac a écrit :
Sinon, lorsque les webcams (avec zoom, vu la distance) seront intégrées directement dans les téléviseurs, pourquoi pas... mais le module à ajouter au-dessus et à brancher sur le HDMI, je ne suis pas sûr qu'ils en vendent des masses.

:_salut: À condition que la Webcam soit orientable :jap:

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Message par Spirit of Nicopol » 08/09/2011 - 1:01:19

tokamac a écrit :mouais... vu que depuis quelques temps il se vend plus d'ordinateurs portables que d'ordinateurs de bureau, et que les gens ont tendance à avoir plus d'un ordinateur à la maison (sans compter les tablettes...) leur permettant de s'assoir où ils veulent chez eux, cet argument valable dans les années 90 ne me semble plus très pertinent aujourd'hui.

+1 cet argument est totalement débile a l'heure actuel. J'ajouterai meme, ayant un PC fixe et un PC portable que j'ai une caméra intégré sur le PC portable (comme sur la quasi totalité maintenant, meme les netbook) et que je n'en ai jamais acheté pour le PC fixe (j'utilise Skype uniquement en audio). Qu'est ce qu'ils vont pas inventer comme conneries pour nous faire acheter des trucs inutiles...

cisou9 a écrit :
tokamac a écrit :

:_salut: À condition que la Webcam soit orientable :jap:

+1 encore, sans zoom et orientation, et vu la qualité ca sera inutilisable. Je passe sur le micro qui se retrouve bien loin de l'emetteur (Oui des bons micro ca existe, mon Shanga payé 3€ est génial comme quoi, mais celui du PC portable l'est beaucoup moins et il n'est pas le seul...)

PS : Elle ne se branche pas sur un port HDMI mais sur un port USB. (enfin ca me semblerai logique)

Répondre