[News] Recharger son mobile en pédalant
Modérateur : Modérateurs
-
Publication
- Messages : 2254
- Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42
[News] Recharger son mobile en pédalant
La marque Silverback, fabriquant de vélos, vient de dévoiler une solution permettant d'intégrer une alimentation USB sur le guidon de ses vélos. Le système fonctionne de la même façon que la dynamo (qui sert à alimenter la lumière de certains vélos) : le fait de pédaler génère de l'énergie, qui est ensuite convertie en courant électrique. Silverback a choisi d'utiliser ce courant électrique pour recharger l'appareil USB qui sera connecté au port disponible sur le guidon. Cet...
Re: [News] Recharger son mobile en pédalant
Recharger son portable avec une dynamo c'est bien au moins aussi vieux que le vélo
il me semble que dans les années quarante les théâtres
demandaient à des cyclistes de pédaler pour assurer l'éclairage de la scène
il me semble que dans les années quarante les théâtres
demandaient à des cyclistes de pédaler pour assurer l'éclairage de la scène
- Spirit of Nicopol
- Messages : 566
- Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
- Activité : Etudiant
- Localisation : France
Re: [News] Recharger son mobile en pédalant
2choses :
- I'article ne parle pas de batterie tampon, sans cela la recharge est tres compromise.
- J'espere que leur génératrice fonctionne mieux que les dynamo classique, devoir pédaler 2-3 fois + fort pour 2 ampoules de moins d'1W c'est tres tres chian...
Ils ont prévu une pochette pour mettre l'appareil USB dedans au moins ? Ske le laisser pendouiller au cable spa le top...
- I'article ne parle pas de batterie tampon, sans cela la recharge est tres compromise.
- J'espere que leur génératrice fonctionne mieux que les dynamo classique, devoir pédaler 2-3 fois + fort pour 2 ampoules de moins d'1W c'est tres tres chian...
Ils ont prévu une pochette pour mettre l'appareil USB dedans au moins ? Ske le laisser pendouiller au cable spa le top...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Recharger son mobile en pédalant
Nous n'avons malheureusement pas de visibilité sur le nombre de coups de pédales qu'il faudra pour recharger décemment son appareil.
S'il faut pédaler toute la journée, c'est pas triste.

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant
Le portable lié au vélo? Ben je suis pas contre! Ça risque d'être rigolo de voir des gens qui font du vélo pour recharger leurs portables
- Spirit of Nicopol
- Messages : 566
- Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
- Activité : Etudiant
- Localisation : France
Re: [News] Recharger son mobile en pédalant
Victor a écrit :Le portable lié au vélo? Ben je suis pas contre! Ça risque d'être rigolo de voir des gens qui font du vélo pour recharger leurs portables
Reve pas trop quand meme, il en faut + que ca pour les gens utilisent leur vélo, surtout qu'une prise allume cigare USB pour voiture ca existe depuis longtemps, ca coute 5€ et ca demande aucun effort
