[News] Recharger son mobile en pédalant

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Recharger son mobile en pédalant

Message par Publication » 09/09/2011 - 12:00:07

La marque Silverback, fabriquant de vélos, vient de dévoiler une solution permettant d'intégrer une alimentation USB sur le guidon de ses vélos. Le système fonctionne de la même façon que la dynamo (qui sert à alimenter la lumière de certains vélos) : le fait de pédaler génère de l'énergie, qui est ensuite convertie en courant électrique. Silverback a choisi d'utiliser ce courant électrique pour recharger l'appareil USB qui sera connecté au port disponible sur le guidon. Cet...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant

Message par Victor » 09/09/2011 - 12:46:59

Recharger son portable avec une dynamo c'est bien au moins aussi vieux que le vélo
il me semble que dans les années quarante les théâtres
demandaient à des cyclistes de pédaler pour assurer l'éclairage de la scène

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 566
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant

Message par Spirit of Nicopol » 09/09/2011 - 13:07:12

2choses :
- I'article ne parle pas de batterie tampon, sans cela la recharge est tres compromise.
- J'espere que leur génératrice fonctionne mieux que les dynamo classique, devoir pédaler 2-3 fois + fort pour 2 ampoules de moins d'1W c'est tres tres chian...

Ils ont prévu une pochette pour mettre l'appareil USB dedans au moins ? Ske le laisser pendouiller au cable spa le top...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant

Message par cisou9 » 09/09/2011 - 18:31:57

:_salut:
Nous n'avons malheureusement pas de visibilité sur le nombre de coups de pédales qu'il faudra pour recharger décemment son appareil.

S'il faut pédaler toute la journée, c'est pas triste. :lol:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant

Message par Victor » 09/09/2011 - 19:47:19

Le portable lié au vélo? Ben je suis pas contre! Ça risque d'être rigolo de voir des gens qui font du vélo pour recharger leurs portables

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 566
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Recharger son mobile en pédalant

Message par Spirit of Nicopol » 10/09/2011 - 11:33:46

Victor a écrit :Le portable lié au vélo? Ben je suis pas contre! Ça risque d'être rigolo de voir des gens qui font du vélo pour recharger leurs portables

Reve pas trop quand meme, il en faut + que ca pour les gens utilisent leur vélo, surtout qu'une prise allume cigare USB pour voiture ca existe depuis longtemps, ca coute 5€ et ca demande aucun effort :siffle:

Répondre