[News] Un oiseau en colère dans le ciel

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par Michel » 22/09/2011 - 0:00:16

Une nouvelle image réalisée avec la caméra WFI (Wide Field Imager) sur le télescope MGP/ESO de 2,2 mètres révèle la nébuleuse Lambda Centauri, un nuage d'hydrogène lumineux et des étoiles nouveaux-nés dans la constellation du Centaure. La nébuleuse, aussi appelée IC 2944, est parfois surnommée la Nébuleuse du poulet qui court, en raison de la forme qu'y voient certaines personnes dans sa partie la plus brillante. Dans cette nébuleuse, située à environ 6500 années-lumière ...

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par Grumpf » 22/09/2011 - 11:04:15

Un meilleur titre eut été "Angry Bird" :)

Avatar de l’utilisateur
Mizar 17
Messages : 271
Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
Activité : Retraité
Localisation : AYTRE 17440

Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par Mizar 17 » 22/09/2011 - 13:49:01

J' ai beau chercher , je ne le vois pas ...le poulet .! :pleure:

Avatar de l’utilisateur
Grumpf
Messages : 157
Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Namur, Belgique

Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par Grumpf » 22/09/2011 - 14:16:14


Avatar de l’utilisateur
Mizar 17
Messages : 271
Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
Activité : Retraité
Localisation : AYTRE 17440

Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par Mizar 17 » 22/09/2011 - 14:41:06

Oui , merci . :_salut:
Néanmoins , il faut avoir beaucoup d' imangination .

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel

Message par cisou9 » 23/09/2011 - 18:50:49

Mizar 17 a écrit :Oui , merci . :_salut:
Néanmoins , il faut avoir beaucoup d' imangination .

Tout à fait d'accord . :fada:

Répondre