[News] Un oiseau en colère dans le ciel
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Un oiseau en colère dans le ciel
Une nouvelle image réalisée avec la caméra WFI (Wide Field Imager) sur le télescope MGP/ESO de 2,2 mètres révèle la nébuleuse Lambda Centauri, un nuage d'hydrogène lumineux et des étoiles nouveaux-nés dans la constellation du Centaure. La nébuleuse, aussi appelée IC 2944, est parfois surnommée la Nébuleuse du poulet qui court, en raison de la forme qu'y voient certaines personnes dans sa partie la plus brillante. Dans cette nébuleuse, située à environ 6500 années-lumière ...
- Grumpf
- Messages : 157
- Inscription : 06/02/2009 - 14:25:02
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
- Localisation : Namur, Belgique
Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel
Un meilleur titre eut été "Angry Bird" 

- Mizar 17
- Messages : 271
- Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
- Activité : Retraité
- Localisation : AYTRE 17440
Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel
J' ai beau chercher , je ne le vois pas ...le poulet .! 

- Mizar 17
- Messages : 271
- Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
- Activité : Retraité
- Localisation : AYTRE 17440
Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel
Oui , merci .
Néanmoins , il faut avoir beaucoup d' imangination .
Néanmoins , il faut avoir beaucoup d' imangination .
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Un oiseau en colère dans le ciel
Mizar 17 a écrit :Oui , merci .![]()
Néanmoins , il faut avoir beaucoup d' imangination .
Tout à fait d'accord .
