[News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Publication » 18/10/2011 - 0:00:07

Nous savons déjà créer et envoyer des odeurs via internet, mais jusqu'à présent personne ne s'était aventuré à coupler la diffusion de films ou de jeux avec des parfums. C'est ce que permet le SMELLIT, un périphérique qui sait créer une interaction entre la vue et l'odorat. Créé par Olf-Action, une société française, ce système est composé de turbines (qui ressemblent à une paire d'enceintes) reliées au Home Cinema ou à un PC. Ces turbines soufflent chacune des parfums pa...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Spirit of Nicopol » 18/10/2011 - 0:48:50

C'est pas le 1er prototype du genre, l'idée des odeurs au cinéma n'est pas nouvelle mais reste attirante (selon les films, dans "Le Parfum" y'a pas du des bonnes odeurs :D )
C'est pas pret d'arrivé chez madame michu, surtout au vu de la durée de vie et du prix des cartouches, par contre dans un cinéma ca pourrait etre sympa...
Le futuroscope toujours en avance et déja maitre dans l'immersion devrait essayer, "La Vienne Dynamique" permettrai de tester quelques odeurs déja...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Victor » 18/10/2011 - 9:46:55

Les parfums ça doit être limité en choix parfum de rose, parfum pizza,parfum de fruits mûr, parfum fromages divers... parfum plastique, parfum tabac etc... j'en ai pas mis plus de 6 et je n'ai pas mis des odeurs comme la merde, la sueur etc...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par cisou9 » 18/10/2011 - 11:03:21

:_salut:
je n'ai pas mis des odeurs comme la merde, la sueur etc...

Et pourtant elles y sont, :jap:
l'ambiance bistrot, le sapin, l'écurie et même les WC...

Donc s'il y a un pet dans le film, il faut aérer (je galège "plaisanterie en provençal"). :haaa:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
zelectron
Messages : 47
Inscription : 08/10/2006 - 20:08:25
Localisation : GARD

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par zelectron » 18/10/2011 - 12:15:10

Il me semble qu'en France il y a une législation très stricte (draconienne) sur l'émission d'odeurs dans l’espace public (et encore plus confiné) ceci pour éviter que des petits malins ou des inconscients propagent des bactéries ou autres joyeusetés par exemple sur des clients de supermarché ou (c'est le cas) dans une salle de cinéma. :non:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Victor » 18/10/2011 - 13:41:57

Jusqu'à présent je considérais que le monde virtuel des médias se caractérisait par l'absence d'odeurs... Bien qu'il ait déjà eu plusieurs tentatives dans le passé...Je me souviens de films avec des pastilles à gratter aux bons moments mais je suis pas bien sûr que l'orgue à parfum soit pertinent dans toutes les odeurs du film au maximum ça ne doit pas donner plus de 20 odeurs et elles s'annulent par leur successions
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Laura
Messages : 16
Inscription : 11/10/2011 - 17:00:07
Activité : Etudiant

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Laura » 18/10/2011 - 16:14:29

C'est vrai que je n'avais encore jamais pensé à cette idée des odeurs...

J'espère que ça ne deviendra pas la future nouvelle attraction qui remplacera le délire du 3D qu'il y a en ce moment. Je suis pour la technologie, tant qu'on nous laisse encore le choix ; je préfère regarder les films comme au bon vieux temps (en HD à la limite :lol:), alors si un jour toutes les salles diffusent exclusivement en 3D...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Spirit of Nicopol » 27/10/2011 - 0:07:37

Laura a écrit :J'espère que ça ne deviendra pas la future nouvelle attraction qui remplacera le délire du 3D qu'il y a en ce moment. Je suis pour la technologie, tant qu'on nous laisse encore le choix ; je préfère regarder les films comme au bon vieux temps (en HD à la limite :lol:), alors si un jour toutes les salles diffusent exclusivement en 3D...

Beaucoup de gens ne voient pas la 3D, les ciné diffusent encore en 2D (heuresuement car pour certains films le surcout de la 3D ne vaut pas le cout justement) donc rien a craindre, il faut juste choisir la bonne séance, comme avec la VO/VF...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Victor » 29/10/2011 - 20:00:57

un truc idiot auquel je réfléchissais entre les séances les salles qui projettent ces films seront elles aérées ?
Et quid de la persistance des odeurs ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Cédric
Messages : 3218
Inscription : 29/11/2005 - 8:42:28
Activité : Ingénieur

Re: [News] Le SMELLIT intègre des odeurs aux films

Message par Cédric » 30/10/2011 - 11:52:18

Publication a écrit :l'écurie et même les WC... Peut-être faudra-t-il s'assurer que les odeurs s'estompent rapidement après leur diffusion !

et
Victor a écrit :les salles qui projettent ces films seront elles aérées ? Et quid de la persistance des odeurs ?


C'est bien la question que je me pose ! imagine ce système dans ton salon (ou dans ta chambre !!) avec une odeur persistante de fumier !!!

Répondre