[News] Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Message par Publication » 06/11/2011 - 12:00:07

Les interfaces homme-machine modernes sont décidément au coeur de l'actualité. Alors que Apple mise sur la reconnaissance vocale avec Siri dans l'iPhone 4S, et que Nokia vient de dévoiler un prototype de mobile flexible se contrôlant grâce aux torsions exercées (voir notre article ici), le constructeur coréen Pantech mise quant à lui sur la reconnaissance gestuelle. Nous vous présentions récemment une TV qui se contrôle grâce aux gestes, un peu à l'image du système Kinect (voir n...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Message par Spirit of Nicopol » 06/11/2011 - 14:11:42

Couplé a du tactile pour les raisons expliquées c'est une bonne idée, mais perso j'y verai + d'utilité sur des tablettes que sur du smartphone, c'est clairement pas fait pour une utilisation en mobilité donc a choisir ente smartphone et tablette, la tablette sera un meilleur parti a condition que les gens achetent des tablettes... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Message par cisou9 » 06/11/2011 - 16:14:46

Spirit of Nicopol a écrit :Couplé a du tactile pour les raisons expliquées c'est une bonne idée, mais perso j'y verrai + d'utilité sur des tablettes que sur du smartphone, c'est clairement pas fait pour une utilisation en mobilité donc a choisir ente smartphone et tablette, la tablette sera un meilleur parti a condition que les gens achètent des tablettes... :siffle:

:_salut: Effectivement, dans l'exemple choisis c'est le cas pour la cuisine, par contre en voiture le smartphone GPS c'est pratique mais il faut s'y habituer et ne pas être distrait par le GPS, en ville le GPS est parfois d'usage difficile quand il y a beaucoup de circulation dans un endroit tortueux. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Bientôt des smartphones à reconnaissance gestuelle

Message par Spirit of Nicopol » 08/11/2011 - 23:03:06

cisou9 a écrit :
Spirit of Nicopol a écrit :Couplé a du tactile pour les raisons expliquées c'est une bonne idée, mais perso j'y verrai + d'utilité sur des tablettes que sur du smartphone, c'est clairement pas fait pour une utilisation en mobilité donc a choisir ente smartphone et tablette, la tablette sera un meilleur parti a condition que les gens achètent des tablettes... :siffle:

:_salut: Effectivement, dans l'exemple choisis c'est le cas pour la cuisine, par contre en voiture le smartphone GPS c'est pratique mais il faut s'y habituer et ne pas être distrait par le GPS, en ville le GPS est parfois d'usage difficile quand il y a beaucoup de circulation dans un endroit tortueux. :fada:

Hum oui pas faux, on aurai pas l'air con a faire des gestes bizard dans la voiture mais bon :P
Quand j'aurai acheté la voiture et recup la tablette (d'ici la semaine prochaine les 2) je pourrais dire si une tablette en GPS c'est jouable ou carrement trop gros... ^^
GPS en ville non ca va je trouve, le + chain c'est échangeurs, quand t'a pleins de routes qui se croise dans tout les sens et que tu roule pas doucement...
- "prennez a gauche et serrez a droite"
- heuuuuuuuuuu oui d'accord p-e je vais essayer...
- "faites demi tour des que possible"
- et merde :fada:

Répondre