[News] Un nouveau « point chaud » aux Canaries vu de l'espace
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Un nouveau « point chaud » aux Canaries vu de l'espace
Un volcan sous-marin en activité, au large de la côte méridionale de l'île de Hierro, dans l'archipel des Canaries, est visible sur cette image prise par le satellite Envisat. Les émanations du volcan ont décoloré les eaux avoisinantes et les boues ont atteint les rivages de l'île de Hierro. Les habitants de l'île ressentent également des secousses fréquentes - qui peuvent survenir plusieurs fois par jour - et ont rapporté voir des poissons morts flottant à la surface de la mer...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Un nouveau « point chaud » aux Canaries vu de l'espace
jill.valentine a écrit :Il est peut être temps pour les habitants de quitter l'ile car ca risque de devenir très chaud dans quelques années.
Peut-être même avant !

Re: [News] Un nouveau « point chaud » aux Canaries vu de l'espace
bah pas forcement, Catane qui est au pied de l'etna est une assez grande ville (300000) ou pire (en population) Naples et le vesuve
- franckpiton
- Messages : 1062
- Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
- Activité : Autre
- Localisation : Limoges
Re: [News] Un nouveau « point chaud » aux Canaries vu de l'espace
jill.valentine a écrit :Il est peut être temps pour les habitants de quitter l'ile car ca risque de devenir très chaud dans quelques années.
Il est peut être temps d'arrêter de prendre ce forum pour un espace publicitaire.
