[News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes
Des chercheurs du laboratoire de Biochimie et physiologie moléculaire des plantes (B&PMP, CNRS/Inra/Montpellier SupAgro/Université Montpellier 2), de l'Institut de biologie moléculaire des plantes (IBMP, CNRS) et du Center for genomics and systems biology à New-York, viennent de caractériser un gène impliqué dans le mécanisme moléculaire qui permet aux plantes d'ajuster le prélèvement du nitrate du sol à leurs besoins en azote. Dans le but de se nourrir, les plantes prélève...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes
laissant ainsi une quantité moindre de nitrate dans les sols.
À condition que les agriculteurs jouent le jeu, ce qui est moins sur.
À quand un teste de mesure d'azote dans le sol comme pour le diabète ou la coagulation par exemple.
