[News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes

Message par Adrien » 28/11/2011 - 0:00:27

Des chercheurs du laboratoire de Biochimie et physiologie moléculaire des plantes (B&PMP, CNRS/Inra/Montpellier SupAgro/Université Montpellier 2), de l'Institut de biologie moléculaire des plantes (IBMP, CNRS) et du Center for genomics and systems biology à New-York, viennent de caractériser un gène impliqué dans le mécanisme moléculaire qui permet aux plantes d'ajuster le prélèvement du nitrate du sol à leurs besoins en azote. Dans le but de se nourrir, les plantes prélève...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Découverte d'un gène de "satiété" en azote chez les plantes

Message par cisou9 » 28/11/2011 - 10:20:02

:_salut:
laissant ainsi une quantité moindre de nitrate dans les sols.

À condition que les agriculteurs jouent le jeu, ce qui est moins sur.

À quand un teste de mesure d'azote dans le sol comme pour le diabète ou la coagulation par exemple. :siffle:

Répondre