[News] Un stress soudain met le cerveau humain en mode survie
Modérateur : Modérateurs
[News] Un stress soudain met le cerveau humain en mode survie
Un stress aigu, comme par exemple de voir un film violent, change la manière de fonctionner de notre cerveau rapportent des chercheurs. Le stress est bien connu pour aiguiser nos sens, créer un état d'éveil apeuré, renforcer le souvenir de nos expériences de stress passées et gêner notre capacité à délibérer. Des expériences chez l'animal ont aussi révélé l'enchaînement de réponses biochimiques déclenché par un stress aigu. Ce processus est relativement lent et ne peut don...
Re: [News] Un stress soudain met le cerveau humain en mode survie
Si quelqu'un peu m'éclairer à savoir où la découverte dans cette expérience? Il me semble que j'ai déjà appris ces informations à l'école O.o?
- Lheureux Philippe
- Activité : Salarié
Moi ce qui m'amuse c'est de constater que 99% de mes rêves sont stressants.Je pourrais rever que je fais l'amour avec miss univers ou que je gagne au loto mais non .. mon cerveau joue à un autre jeu ou je me met toujours dans un état de stress pas possible . Bon ceci dit , si c'est bon pour les connexions neuronales , on ne va pas se plaindre :-)
- franckpiton
- Activité : Autre
Lheureux Philippe a écrit :Moi ce qui m'amuse c'est de constater que 99% de mes rêves sont stressants.Je pourrais rever que je fais l'amour avec miss univers ou que je gagne au loto mais non .. mon cerveau joue à un autre jeu ou je me met toujours dans un état de stress pas possible . Bon ceci dit , si c'est bon pour les connexions neuronales , on ne va pas se plaindre :-)
Tu ne mange pas un peut lourd avant d'aller dormir ? Moi c'est radical, passé un certain seuil de calorie au repas du soir et c'est cauchemars assuré.
-
- Activité : Salarié
franckpiton a écrit :Tu ne mange pas un peut lourd avant d'aller dormir ? Moi c'est radical, passé un certain seuil de calorie au repas du soir et c'est cauchemars assuré.
Uniquement les nuits de pleine Lune quand le vent souffle vers l'ouest...
- franckpiton
Reumain. a écrit :franckpiton a écrit :Tu ne mange pas un peut lourd avant d'aller dormir ? Moi c'est radical, passé un certain seuil de calorie au repas du soir et c'est cauchemars assuré.
Uniquement les nuits de pleine Lune quand le vent souffle vers l'ouest...
Pour faire une bonne nuit, il faut dormir la tête au nord et le sudoku !
- cisou9
- Activité : Retraité
franckpiton a écrit :Reumain. a écrit :Uniquement les nuits de pleine Lune quand le vent souffle vers l'ouest...
Pour faire une bonne nuit, il faut dormir la tête au nord et le sudoku !
C'est une histoire de sorcière ?
Pour sud au c** pas de problèmes; même au nord ! ! !

Philippe le bien heureux, je ne rêve pas, et lorsque je regarde un film d'horreur, ça me fait marrer tellement c'est mal fait et illogique! Manger une grosse plâtrée de pâtes le soir ne me dérange pas plus que ça non plus... Pour me stresser, c'est simple, j'allume la télé... Voir une bande de voleurs et de menteurs faire les zouaves et gagner des millions sur notre dos, ça a bizarrement le don de me mettre dans un stress soudain... 

-
- Activité : Sans emploi
Je trouve cette étude assez incomplète car, ok pour le stress et ces méfaits sur une stimulation, mais est ce que sur la durée, après digestion de ce stress (sur 1-2, 3 ans ou plus suivant le stress et suivant la personne) la personne n'est elle pas plus forte ?
Si oui, y a t il un protocole pour cela ? Pour moi les aboutissants de ce genre d'étude restent flous... Si on superpose plusieurs études dans ce sens, c'est l'arrache coeur a la fin... Une belle prison dorée pour tous... Je ne crois pas que notre cerveaux soit prévu pour une vie sans stress*...
Par stress, j'entends LE stress ponctuel de l'étude mais pas stress de vie active, pour gagner plus...

Si oui, y a t il un protocole pour cela ? Pour moi les aboutissants de ce genre d'étude restent flous... Si on superpose plusieurs études dans ce sens, c'est l'arrache coeur a la fin... Une belle prison dorée pour tous... Je ne crois pas que notre cerveaux soit prévu pour une vie sans stress*...
Par stress, j'entends LE stress ponctuel de l'étude mais pas stress de vie active, pour gagner plus...

- franckpiton
AzertyPoiuy a écrit : la personne n'est elle pas plus forte ?
Ça se mesure comment ?
AzertyPoiuy a écrit : Je ne crois pas que notre cerveaux soit prévu pour une vie sans stress*...
Certes, je suis pas sur qu'il soit fait non plus pour assister a six meurtres chaque soir.