[News] Des super-condensateurs textiles pliables
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Des super-condensateurs textiles pliables
La section Energie et Textile de L'Institut de Recherche sur le Textile Taïwanais (TTRI) a mis au point en 2008, après cinq ans de recherche et développement, un super-condensateur textile complètement pliable. Ce nouveau produit a été récompensé en 2011 par "100 R&D Awards" (décerné par R&D Magazine), qui identifie chaque année les 100 produits les plus innovants récemment développés. Ce super condensateur fait moins de un millimètre d'épaisseur et peut êt...
Re: [News] Des super-condensateurs textiles pliables
Quelle en est sa taille ? Vu que l'aire du condensateur est un paramètre pour calculer la capacité.
Ensuite, quelle tension maximale peut-on lui appliquer pour calculer l'énergie qu'on peut stocker ?
Ensuite, quelle tension maximale peut-on lui appliquer pour calculer l'énergie qu'on peut stocker ?
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
50F le condo O_O
Moi qui voulais acheter une batterie de secours, je vais plutot prendre ca :P
Les vetements capacitif sont pour bientot, couplé au PV flexibles ca va etre top moumoute
Les vetements capacitif sont pour bientot, couplé au PV flexibles ca va etre top moumoute

ouaoauuaoua trop style

- cisou9
- Activité : Retraité

Reste à savoir quelle capacité et tension au cm cube et en poids (gramme ou Kg)

Spirit of Nicopol a écrit :50F le condo O_O
Basse puissance ? Scooters électriques ? Donc 12V ou 24V.
Pour moi point besoin de PV, suis déjà top moumoute... C-a-d blindé d'électricité statique. Une vraie anguille électrique.
Mes collègues experts en EMC m'ont interdit de salle blanche à vie !

Reste à trouver le moyen de récupérer toute cette énergie, et zou ! Le tour est joué.
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
cisou9 a écrit ::_salut:
Reste à savoir quelle capacité et tension au cm cube et en poids (gramme ou Kg)
+1, car la conversion Farad -> Watt est pas super simple...
QJ a écrit :Basse puissance ? Scooters électriques ? Donc 12V ou 24V.
Pour moi point besoin de PV, suis déjà top moumoute... C-a-d blindé d'électricité statique. Une vraie anguille électrique.
Basse puissance, pour GSM, tablette, PC portable, etc... Un truc 12-13V avec 7-8amps (une petite 100ene de Watts quoi

Non en attendant j'ai vu une batterie 5V/3A avec PV par dessus pas trop chere... Y'avais des Energizer EnergiToGo sinon, 19-12-5V avec une capa de 1 à 18amps, tres interessant, avec ca t'es tranquil mais un poil + chere...
Pour ton electricité statique, tu te branche a un transo pour transformer tes milliers de volts et quelques mA en quelques volt et quelques A ^^