[News] Alcool: des différences dans le cerveau des gros buveurs

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Alcool: des différences dans le cerveau des gros buveurs

Message par Isabelle » 16/01/2012 - 12:00:07

Une nouvelle étude révèle des différences dans le cerveau qui pourraient expliquer pourquoi certaines personnes boivent plus que d'autres. Ces résultats seront peut-être utiles pour la conception de meilleurs médicaments contre les excès de l'alcool. Comme la cocaïne et les amphétamines, l'alcool induit la libération d'opioïdes, qui sont de petites molécules peptidiques appelées endorphines, enképhalines et dynorphines, dans les centres de la récompense du cerveau. Jennifer Mit...

Ninam
Messages : 1
Inscription : 16/01/2012 - 17:04:55
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Alcool: des différences dans le cerveau des gros buveurs

Message par Ninam » 16/01/2012 - 17:08:10

J'ai lu cet article que j'ai trouvé intéressant, cependant je me pose une question: et si les résultats trouvés - a savoir une plus grande libération d'opioides lors de la consommation d'alcool chez les gros buveurs - étaient plutôt inversés? C'est-a-dire, si le cerveau des gros gros buveurs libérait plus d'opioides parce qu'ils boivent beaucoup, justement?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Alcool: des différences dans le cerveau des gros buveurs

Message par cisou9 » 16/01/2012 - 17:51:26

:_salut:
Ninam a écrit :C'est-a-dire, si le cerveau des gros gros buveurs libérait plus d'opioides parce qu'ils boivent beaucoup, justement?

C'est ce que je pense, c'est ce qui provoque l’addiction (la dépendance) à l'alcool. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre