[News] MicroSwimmer : une pilule dirigeable remplace l'endoscopie
Modérateur : Modérateurs
-
[News] MicroSwimmer : une pilule dirigeable remplace l'endoscopie
Des chercheurs de l’université de Tel Aviv (Israël) se sont associés avec une équipe de médecins du Brigham and Women’s Hospital à Boston (États-Unis) pour travailler sur le MicroSwimmer : une pilule télécommandée équipée d'une caméra. Un article sur ces recherches a été publiée dan la revue Biomedical Microdevices. Afin de se passer de l'encombrement et surtout de la gêne occasionnée lors d'une endoscopie, les chercheurs ont eu l'idée de concevoir une capsule qui pourrai...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] MicroSwimmer : une pilule dirigeable remplace l'endoscopie

Voici un micro-robot capable de naviguer dans notre côlon
Ben là il est dans la merde avec visibilité zéro en cas de diarrhée .

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Et dire qu'ils l'ont testé sur un réservoir d'eau !
Ils auraient au moins pu prendre la précaution de le tester sur une fosse sceptique, plus proche des conditions réelles d'utilisation.
OK, je sors...
Ils auraient au moins pu prendre la précaution de le tester sur une fosse sceptique, plus proche des conditions réelles d'utilisation.

OK, je sors...

…Cette technique n’exclue pas la purge nécessaire avant un examen endoscopique, ce qui reste, à mon avis, la période la plus désagréable de cet examen ; toutefois, elle doit éliminer l’anesthésie qui peut présenter des risques chez certains sujets, elle doit permettre aussi l’examen de certaines parties de l’intestin difficilement accessibles pas un endoscope…!.. 

L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…