[News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
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[News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Au sein de l'Université technique de Brno (VUT) en république Tchèque se met en place un projet peu commun, à la tête duquel se trouve Josef Nevrly : concevoir un véhicule hydromobile. Derrière le terme "hydromobile" ne se cache pas un véhicule mû par la puissance hydraulique, mais un véhicule auquel, pour améliorer son efficience, on a ajouté un système utilisant l'énergie hydraulique. L'hydromobile est donc un hybride classique, qui, au lieu d'un moteur électrique et...
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Le moteur Pantone permet à priori d'économiser 50 à 75% de carburant, divers reportages et info télévisés de France en parlent et l'ont montrés depuis au moins 2006 (testé sur tracteurs, voitures, tondeuses etc) nonobstant le fait que Paul Pantone fût condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines en 2005... 

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Il faudrait d'abord monter que ce moteur fonctionne.
As tu des sources FIABLES ??
J'en doute !
Je suppose que ta voiture fonctionne avec ce principe. Si non, achète le vite, le lien est ci dessous.
PS un belle page scientifique expliquant le phénomène : http://www.voitureh2o.com/
Histoire de rire juste un moment.
As tu des sources FIABLES ??
J'en doute !
Je suppose que ta voiture fonctionne avec ce principe. Si non, achète le vite, le lien est ci dessous.
PS un belle page scientifique expliquant le phénomène : http://www.voitureh2o.com/
Histoire de rire juste un moment.
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Bonjour,
Article intéressant, pour le reste :
Effectivement...
J'y ai appris entre autre que H20 se transformait en HHO ! Va falloir que je révise ma chimie !
Mais aussi que :
Avec ma moyenne, je fais un plein 1 fois par mois et qu'il me revient à moins de 100 € (Laguna 2 dci 110 pour info). Je pourrais donc y gagner de l'argent ?
Plus sérieusement, si on veut faire des économies :
_avoir le pied léger
_utiliser autant que possible le frein moteur
_anticiper et adapter la conduite à l'environnement
_ne pas utiliser la voiture pour des trajets courts
--
Philippe.
Article intéressant, pour le reste :
batman93 a écrit :PS un belle page scientifique expliquant le phénomène : http://www.voitureh2o.com/
Histoire de rire juste un moment.
Effectivement...

J'y ai appris entre autre que H20 se transformait en HHO ! Va falloir que je révise ma chimie !

Mais aussi que :
Une fois installé, VoitureH2O vous permettra de récupérer en moyenne plus de 100€ par mois en économie d'essence et ce n'est qu'un début!
Avec ma moyenne, je fais un plein 1 fois par mois et qu'il me revient à moins de 100 € (Laguna 2 dci 110 pour info). Je pourrais donc y gagner de l'argent ?

Plus sérieusement, si on veut faire des économies :
_avoir le pied léger
_utiliser autant que possible le frein moteur
_anticiper et adapter la conduite à l'environnement
_ne pas utiliser la voiture pour des trajets courts
--
Philippe.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Le moteur pantone ne marche pas c'est un canular :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
L'inventeur est Paul Pantone :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
L'inventeur est Paul Pantone :
Paul Pantone né en 1950 à Détroit, est un inventeur américain qui a déposé un brevet international n° US005794601A1[1] pour son « processeur multi-carburants Geet » qu'il a conçu seul. Il a rendu libres et publics tous les plans de son invention. En 2005, aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialisait le procédé.
Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah[2], dont il est sorti le 28 mai 2009[3].
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Donc tous les gens qui sont passés dans les infos télévisés de France 2 et France 3 et ayant démontrés que leur moteur fonctionnent grâce à ce procédé sont des charlatants... (oh les vilains) Émissions visibles sur un site de vidéos très connu commençant par Y, avec les mots clés : moteur pantone et d'autres démonstrations sont visibles avec le (fameux) mot clé HHO
Il existe également de nombreux journaux télévisés qui en ont parlés dans le monde entier, là encore, les vidéos sur visibles si vous cherchez un peu avec les mots clés ci-dessus. Mais inutile de vous donner cette peine, wiki a déjà dit que c'était impossible, nonobstant le fait que les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne utilisent déjà ce procédé depuis plusieurs années...
Vidéos des reportages de France 2 sur les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne sont visibles sur un autres sites de vidéos très connu commençant par un Daily avec les mots clés pantone orne
http://www.vitry-sur-orne.com/administr ... nsable.asp
Il existe également de nombreux journaux télévisés qui en ont parlés dans le monde entier, là encore, les vidéos sur visibles si vous cherchez un peu avec les mots clés ci-dessus. Mais inutile de vous donner cette peine, wiki a déjà dit que c'était impossible, nonobstant le fait que les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne utilisent déjà ce procédé depuis plusieurs années...
Vidéos des reportages de France 2 sur les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne sont visibles sur un autres sites de vidéos très connu commençant par un Daily avec les mots clés pantone orne
http://www.vitry-sur-orne.com/administr ... nsable.asp

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
J'avais vu sur une revue il y a quelques années une 2CV qui tournait avec le système Pantone.
edit : je viens de retrouver, en fait c'était juste un moteur de 2CV et c'était sur la revue planète 2CV n°44 juin/juillet 2004 pages 36 à 38. il disent d'aller faire une tour sur http://quanthomme.free.fr/pantone.htm ou http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php ou http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/pmcjln.htm
Bonne lecture !
edit : je viens de retrouver, en fait c'était juste un moteur de 2CV et c'était sur la revue planète 2CV n°44 juin/juillet 2004 pages 36 à 38. il disent d'aller faire une tour sur http://quanthomme.free.fr/pantone.htm ou http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php ou http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/pmcjln.htm
Bonne lecture !
ou pas...
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
TBBUIM a écrit :Donc tous les gens qui sont passés dans les infos télévisés de France 2 et France 3 et ayant démontrés que leur moteur fonctionnent grâce à ce procédé sont des charlatants... (oh les vilains) Émissions visibles sur un site de vidéos très connu commençant par Y, avec les mots clés : moteur pantone et d'autres démonstrations sont visibles avec le (fameux) mot clé HHO
Il existe également de nombreux journaux télévisés qui en ont parlés dans le monde entier, là encore, les vidéos sur visibles si vous cherchez un peu avec les mots clés ci-dessus. Mais inutile de vous donner cette peine, wiki a déjà dit que c'était impossible, nonobstant le fait que les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne utilisent déjà ce procédé depuis plusieurs années...
Vidéos des reportages de France 2 sur les véhicules communaux de Vitry-sur-Orne sont visibles sur un autres sites de vidéos très connu commençant par un Daily avec les mots clés pantone orne
http://www.vitry-sur-orne.com/administr ... nsable.asp
Évidemment, ce système peut fonctionner momentanément pour quelques milliers de km mais jamais comme un moteur conventionnel.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
tous les gens qui sont passés dans les infos télévisés de France 2 et France 3
C'est vrai que ce sont des chaines fiables !
Les maires de nos communes aussi sont bien entendu des personnes tout a fait éminentes en mantière de science.

Sérieusement, si tu pouvais me donner un site scientifique expliquant les choses de manière sérieuse, pourquoi pas !
Je ne suis pas buté, seulement j'aime les choses démontrables.
Les reportages sont apparament vieux, qu'en est il en 2012 ?
Il semble aussi que cette technique ne soit pas compatible avec les pots catalytiques.
L'aquazole avait aussi été testé il y a quelques années..
Attention, on ne dit pas que le moteur Pantone ne fonctionne pas, juste qu'il ne fait pas ce qu'il promet.
S'il ny a pas de "tampon de fiabilité délivré par les lobbyistes pétroliers", les mouvement écologiques non plus ne le fournissent pas...
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Il existe même une société française qui monte et adapte les moteurs pantone à votre voiture, elle est passé dans l'émission E=M6.
« S’il est incontestable que les théories sont utiles au développement d’une science, il n’est pas indispensable qu’elles soient en tout point exactes. Elles ne sont, a dit Paul Sabatier (prix Nobel de chimie 1912), que la charrue qui sert au laboureur pour tracer son sillon et qu’il lui sera permis de remplacer par une plus parfaite au lendemain de la moisson. »
« S’il est incontestable que les théories sont utiles au développement d’une science, il n’est pas indispensable qu’elles soient en tout point exactes. Elles ne sont, a dit Paul Sabatier (prix Nobel de chimie 1912), que la charrue qui sert au laboureur pour tracer son sillon et qu’il lui sera permis de remplacer par une plus parfaite au lendemain de la moisson. »
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
As tu monté cela sur ta voiture ?
As tu un site expliquant exactamente le procédé avec en plus des valeurs chiffrées ??
Pas convaincu pour le moment ... que cela fonctionne, soit, mais que cela serve et soit fiable a longue échéance.. a voir !
As tu un site expliquant exactamente le procédé avec en plus des valeurs chiffrées ??
Pas convaincu pour le moment ... que cela fonctionne, soit, mais que cela serve et soit fiable a longue échéance.. a voir !
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

D'accord avec Batman, car à priori mais habitudes scientifiques aiment tout chiffrer.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
En effet, mais chiffré par une instance connue.
Une fois de plus je ne conteste pas le fonctionnement, mais l'utilité et la fiabilité a longue échéance.
En géneral, l'eau et l'humidité ne sontpas forcément les meilleurs amis du moteur...
Ceci dit, on s'eloigne du moteur Pantone et de ses explications farfelues pour finalement parler d'un moteur dopé a la vapeur d'eau...
Merci a TBBUIM pour ses liens qui montrent que cela fonctionne mais rien de très scientifique pour le moment quant au chiffrage fait par des spécualistes.
On se croitait sur un débat sur l'homéopathie !
Je repose la question a TTBUIM, ta voiture roule t'elle de cette manière ?
Une fois de plus je ne conteste pas le fonctionnement, mais l'utilité et la fiabilité a longue échéance.
En géneral, l'eau et l'humidité ne sontpas forcément les meilleurs amis du moteur...
Ceci dit, on s'eloigne du moteur Pantone et de ses explications farfelues pour finalement parler d'un moteur dopé a la vapeur d'eau...
Merci a TBBUIM pour ses liens qui montrent que cela fonctionne mais rien de très scientifique pour le moment quant au chiffrage fait par des spécualistes.
On se croitait sur un débat sur l'homéopathie !
Je repose la question a TTBUIM, ta voiture roule t'elle de cette manière ?
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
batman93 a écrit :En effet, mais chiffré par une instance connue.
J'attends les données d'une société qui réalise ce genre d'installation en France.
Mais je doute que ce soit chiffré par une instance connue et bien pensante en qui nous pouvons avoir aveuglément confiance.

batman93 a écrit :Une fois de plus je ne conteste pas le fonctionnement, mais l'utilité et la fiabilité a longue échéance.
Utilité: Économie de carburant et/donc réduction de la pollution
Fiabilité: Des mairies, des navires de pêches, des agriculteurs et autres sociétés utilisent ce système depuis au moins 2009
batman93 a écrit :En géneral, l'eau et l'humidité ne sont pas forcément les meilleurs amis du moteur...
On n'utilise pas l'eau comme carburant mais comme comburant, afin d'améliorer la combustion du gasoil et donc de baisser la consommation.
batman93 a écrit :Ceci dit, on s'eloigne du moteur Pantone et de ses explications farfelues pour finalement parler d'un moteur dopé a la vapeur d'eau....
Effectivement, mais Pantone a tracé un des sillons. Pas si fou finalement

Dans le même genre d'idée, il existe également le système Vulcano.
batman93 a écrit :Merci a TBBUIM pour ses liens qui montrent que cela fonctionne mais rien de très scientifique pour le moment quant au chiffrage fait par des spécualistes.
C'est un plaisir

Ça fonctionne et c'est même commercialisé, on se demande pourquoi ils trainent les pieds comme ça ces scientifiques ? C'est très bizarre...

batman93 a écrit :Je repose la question a TBBUIM, ta voiture roule t'elle de cette manière ?
Non, mais je suis très tenté par un voyage au cœur de la France afin de profiter, moi aussi, de ce système.
Avec l'épée de Damoclès qui plane au dessus du détroit d'Ormuz, la question risque peut être de revenir plus vite qu'on ne le croit sur le tapis.

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Perso je n'arrive pas à comprendre comment marche ce moteur et d'où vient l'énergie nécessaire à son fonctionnement
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
L'énergie c'est celle du gaz (l'azote) qui a été comprimé pendant la phase de freinage. Le moteur si j'ai bien compris c'est schématiquement une cavité avec un piston relié aux roues.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Ben non j'y arrive pas si on pouvait me dire pour un cycle de ce moteur peut être je comprendrais parce que la compression par l'azote ça bouge le piston dans un sens mais après bref ça n'a rien d'un moteur avec création de mouvement rotatif ou continu à partir d'une énergie
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Pour mieux comprendre on peut voir la cavité d'azote comme un bête ressort. Quand on veut freiner on relie les roues au ressort et l'avancement de la voiture fait qu'il se comprime, ce qui tend à la ralentir (c'est l'étape où le piston vient comprimer l'azote).
Et suite à cela la phase motrice c'est voiture à l’arrêt quand on on autorise le ressort à reprendre sa position initiale et se faisant fait accélérer le véhicule, comme une voiture à frictions.
Il y a évidemment un embrayage (et une "boite 2 vitesses" pour inverser la liaison) entre les roues et le piston, l'entrainement entre les 2 ne se fait que pendant les phases de freinages et d'accélération.
Et suite à cela la phase motrice c'est voiture à l’arrêt quand on on autorise le ressort à reprendre sa position initiale et se faisant fait accélérer le véhicule, comme une voiture à frictions.
Il y a évidemment un embrayage (et une "boite 2 vitesses" pour inverser la liaison) entre les roues et le piston, l'entrainement entre les 2 ne se fait que pendant les phases de freinages et d'accélération.
Dernière modification par Ze Venerable le 01/02/2012 - 21:08:33, modifié 1 fois.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Les moteurs à friction ça marche avec la main de la personne qui frotte longtemps avant de lâcher la petite voiture avec une petite autonomie due aux mouvements de la main là je ne comprends pas trop ou est la réserve d’énergie
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
C'est quand on freine, une partie de l’énergie cinétique de la voiture est prise pour comprimer le ressort (l'azote quoi).
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
A que je sache on n'a jamais fait marcher de moteur avec un rendement supérieur à l'énergie récupérée... Le rendement est insuffisant pour donner un couple moteur c'est une loi de thermodynamique et ça ne peut pas marcher ou alors on vient de retrouver le mouvement perpétuel...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Il y a bien-sûr en plus un moteur thermique principal, c'est pour ça que l'on parle d'hybride. Pour résumer (si j'ai bien compris, la news est peu explicative) le moteur à flotte sert uniquement à récupérer l’énergie de freinage (enfin une bonne partie) pour la restituer pendant l'accélération qui suit.
Parce que sans ce moteur hydraulique quand on freine l’énergie cinétique de la voiture est principalement convertie en chaleur via l’échauffement des freins, et c'est perdu. Donc ce dispositif aura pour effet de moins consommer de carburant finalement.
Et il y a d'autres moyens de stocker l’énergie de freinage, par ex mettre en rotation un volant d'inertie.
Parce que sans ce moteur hydraulique quand on freine l’énergie cinétique de la voiture est principalement convertie en chaleur via l’échauffement des freins, et c'est perdu. Donc ce dispositif aura pour effet de moins consommer de carburant finalement.
Et il y a d'autres moyens de stocker l’énergie de freinage, par ex mettre en rotation un volant d'inertie.
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Hydraulique ne veut pas dire "eau "
Il peut s agir dun liquide ou d 'un gaz
Un prochain moteur dopé au flotium ?
Il peut s agir dun liquide ou d 'un gaz
Un prochain moteur dopé au flotium ?
Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
Oh la al la, si vous croyez tout ce que l'on raconte à la télé... vous n'êtes pas sorti de l'auberge... malheureux!!!!
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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?
cisou9 a écrit ::+1:
D'accord avec Batman, car à priori mais habitudes scientifiques aiment tout chiffrer.
Mais c'est drôlement écrit !
"car à priori, mes habitudes scientifiques font que j'aime tout chiffrer"
c'est y pas mieux comme ça ?

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Alexandre Soljenitsyne.
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