[News] Quand la sérotonine tombe sur un os
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Quand la sérotonine tombe sur un os
La sérotonine, un neurotransmetteur cérébral bien connu, est produite localement dans un site inattendu : le tissu osseux. C'est ce que viennent de montrer les chercheurs de l'Unité mixte de recherche 606 « Os et Articulation » (Inserm/Paris Diderot) associés au laboratoire de biochimie de l'hôpital Lariboisière et au laboratoire « Cytokines, hématopoïèse et réponse immune » (CNRS/Université Paris Descartes) à l'hôpital Necker à Paris. Cette sérotonine locale favoriserait la ...
Re: [News] Quand la sérotonine tombe sur un os
bonjour;
Article fort intéressantet qui m'interpelle.
Fibromyalgique, je suis sous antidépresseur depuis plusieurs années. Il y a + de 4 ans suite à une ostéodensitométrie, l'on m'a diagnostiquée une importante ostéoporose puis une chondrocacinose. J'étais juste ménopausée.
Un traitement pour l'ostéoporose a été mis en place, avec beaucoup de succès, ma densité osseuse a bien augmentée.
Par contre, je suis depuis 1 mois sous hormonothérapie, suite à un cancer du sein. Ce traitement, d'après les médecins, risque à nouveau d'attaquer ma densité osseuse puisqu'il bloque la production d'oestrogène. Affaire à suivre
Article fort intéressantet qui m'interpelle.
Fibromyalgique, je suis sous antidépresseur depuis plusieurs années. Il y a + de 4 ans suite à une ostéodensitométrie, l'on m'a diagnostiquée une importante ostéoporose puis une chondrocacinose. J'étais juste ménopausée.
Un traitement pour l'ostéoporose a été mis en place, avec beaucoup de succès, ma densité osseuse a bien augmentée.
Par contre, je suis depuis 1 mois sous hormonothérapie, suite à un cancer du sein. Ce traitement, d'après les médecins, risque à nouveau d'attaquer ma densité osseuse puisqu'il bloque la production d'oestrogène. Affaire à suivre
Si on peut se passer des hormones c'est quand même mieux
il y a toujours des corrections à faire avec un traitement hormonal
Personnellement je prends un traitement pour la thyroïde à vie
il y a toujours des corrections à faire avec un traitement hormonal
Personnellement je prends un traitement pour la thyroïde à vie
- cisou9
- Activité : Retraité

J'ai pas mal de problème mais le seul truc embêtant c'est ma coagulation j'ai un traitement à la coumadine 5mg et je dois adapter la posologie en fonction d'une analyse de sang toutes les deux semaines.
Traitement à vie ? pas sur car j'ai du légèrement diminuer les prises de coumadine.