[News] Comment annonce-t-on un décès aux urgences ?

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Comment annonce-t-on un décès aux urgences ?

Message par Adrien » 11/02/2012 - 0:00:35

«Je suis au regret de vous apprendre que votre mari est décédé...» L'annonce d'une mort est très souvent pénible pour les médecins qui, encore aujourd'hui, reçoivent rarement de formation sur ce sujet. Bien sûr, on leur enseigne de plus en plus la communication, mais l'art de transmettre cette mauvaise nouvelle à des proches se peaufine avec les années d'expérience. Cependant, tous ne semblent pas y parvenir: le taux de satisfaction des familles à l'égard des interventions du pe...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Comment annonce-t-on un décès aux urgences ?

Message par cisou9 » 11/02/2012 - 11:56:33

:_salut:
Ce sujet me ramène en Juin 2009 quand le service de réa (hôpital d'Aix) m'a annoncé que mon épouse était en phase terminale, la toubib m'a annoncé la chose comme si elle m'avait dit j'ai vu un bon film hier, sur le coup, je l'aurais étranglé.
Par contre à l'hôpital de Pertuis à son décès en juillet, ils ont été plus progressifs pour me l'annoncer et ça s'est relativement "bien passé" . :pleure:

Victor
Activité : Retraité

Re: [News] Comment annonce-t-on un décès aux urgences ?

Message par Victor » 11/02/2012 - 13:25:26

Ma mère qui est morte d'un cancer incurable en 4 mois et passé par un service de soins palliatifs dans l'Hôtel Dieu de la vile de Chambéry et on nous, toute sa famille, a quasi préparé dès le départ à son décès

Répondre