[News] Quand la mère cuisine, l'enfant est moins obèse
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Quand la mère cuisine, l'enfant est moins obèse
Des scientifiques de l'Université de Grenade ont confirmé qu'il existe un rapport significatif et direct entre l'état alimentaire des enfants et la personne qui prépare les repas des enfants à la maison. Ainsi, les enfants dont les menus sont préparés par leur mère sont mieux nourris et moins obèses, tandis que l'état nutritionnel des enfants empire lorsqu'une personne autre que la mère prépare le menu familial. Ce travail, publié récemment dans la revue Nutrición hospitalaria,...
Re: [News] Quand la mère cuisine, l'enfant est moins obèse
J'ai lu le sujet, mais sans même l'avoir commencé,j’étais déjà convaincu (comme vous tous je pense) que la
cuisine de maman était bien meilleure!
Ma mOman ne rajoute pas de conservateur et de colorant,ne sature pas son pot au feu en sel,
et ne "diabetise" pas les tartes au pommes!
Ma mOman ne rajoute pas de conservateur et de colorant,ne sature pas son pot au feu en sel,
et ne "diabetise" pas les tartes au pommes!

- cisou9
- Activité : Retraité
Dataking a écrit :J'ai lu le sujet, mais sans même l'avoir commencé,j’étais déjà convaincu (comme vous tous je pense) que la
C'est ce que je pense aussi, je rajoute que la cuisine de papa est bonne aussi.
Mais là je n'ai pas réussi avec mon épouse !

Je suis toujours inquiet lorsque je vois des titres sortis d'un autre age... Inquiet pour la santé de ma fille lorsqu'elle se sustente de ma cuisine puisque, visiblement, je ne suis pas sa mère !
- cisou9
doan59200 a écrit :Inquiet pour la santé de ma fille lorsqu'elle se sustente de ma cuisine puisque, visiblement, je ne suis pas sa mère !
Pourquoi? Si tu fais une cuisine saine et non pas la cuisine "plats cuisinés et micro-onde".
Je n'utilise pas les "plats cuisinés" et fait la cuisine moi même.

"quand la mère cuisine" faut je pense comprendre "quand on cuisine maison, sainement..." si papa cuisine sainement c'est bon aussi
Par contre la cuisine industrielle + micro-ondes c'est pas terrible, il suffit de lire la composition pour en être convaincu
Par contre la cuisine industrielle + micro-ondes c'est pas terrible, il suffit de lire la composition pour en être convaincu
moui bon, meme la bouffe faite maison n'est pas forcement synonyme de bonnes habitudes alimentaires et de bon poids...
Ma grand mère me disait:
"C'est faux,il ne faut pas manger deux fois par jour,mais seulement quand on a faim et sans abus...
et aussi évité de manger la nuit"... (c’était une ancienne restauratrice,c'est pour dire!)
Personnellement ,je n'ai jamais écouté ce qu'elle me disait mais en tout cas,
elle a vécut longtemps et sans être malade (sans surpoids ou autre désagrément lié à la nourriture).
"C'est faux,il ne faut pas manger deux fois par jour,mais seulement quand on a faim et sans abus...
et aussi évité de manger la nuit"... (c’était une ancienne restauratrice,c'est pour dire!)
Personnellement ,je n'ai jamais écouté ce qu'elle me disait mais en tout cas,
elle a vécut longtemps et sans être malade (sans surpoids ou autre désagrément lié à la nourriture).
- franckpiton
- Activité : Autre
Isabelle a écrit :"quand la mère cuisine" faut je pense comprendre "quand on cuisine maison, sainement..." si papa cuisine sainement c'est bon aussi![]()
Alors pourquoi ne pas dire "maison" et éviter ainsi de colporter des clichés sexistes ?
C'est facile de critiquer la cuisine rapide, ce qui me manque le plus c'est le désir, l'imagination pour des petits plats quand je veux faire rapide...Le micro onde c'est bien, je sais que je mange mal, il me manque la volonté et le désir
- cisou9
franckpiton a écrit :Isabelle a écrit :"quand la mère cuisine" faut je pense comprendre "quand on cuisine maison, sainement..." si papa cuisine sainement c'est bon aussi![]()
Alors pourquoi ne pas dire "maison" et éviter ainsi de colporter des clichés sexistes ?
Parce que l'article parle de la mère car c'est en majorité la femme qui cuisine dans la plupart des couples.Dataking a écrit :Ma grand mère me disait:
[i]"C'est faux,il ne faut pas manger deux fois par jour,mais seulement quand on a faim et sans abus....
Là c'est le bon moyen de devenir obèse car le risque de manger n'importe quand devient vite une habitude.

^^
Je dirais oui et non,c'est un peu relatif à ce que l'on mange,mais dans l'absolut,c'est vrai que cela me pousserai à manger des barres chocolatés pleines d'ogm toute la journée
Je dirais oui et non,c'est un peu relatif à ce que l'on mange,mais dans l'absolut,c'est vrai que cela me pousserai à manger des barres chocolatés pleines d'ogm toute la journée

zont qu a les faires marcher seront pas gros
pas la peine d'avoir polytechique " quebec" lol
pas la peine d'avoir polytechique " quebec" lol