[News] Sécurité - Intel mise sur la biométrie

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Sécurité - Intel mise sur la biométrie

Message par Publication » 18/09/2012 - 12:00:07

Intel a profité de l'IDF (Intel Developer Forum) à San Francisco pour présenter une solution d'authentification par biométrie. Cette solution, qui vise à proposer des accès plus sécurisés que les simples mots de passe, repose sur la reconnaissance du réseau veineux de la main. Nous utilisons de plus en plus de services en ligne : stockage de musique ou photos dans le cloud, réseaux sociaux, banques en ligne, messageries... Pour chacun de ces services distincts, l'accès à nos donn�...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Sécurité - Intel mise sur la biométrie

Message par cisou9 » 18/09/2012 - 19:04:45

:_salut:
beaucoup d'entre nous commettent la même erreur : utiliser des mots de passe trop simples, et surtout utiliser le même mot de passe sur l'ensemble de ces sites. Le problème est connu, et la meilleure solution n'est certainement pas de noter ses différents mots de passe en première page de son agenda ou sur le bloc-notes posé sur le bureau

Perso, j’utilise LastPass (gratos) qui connecte à tous les site (à la demande) donc j'ai un MP complexe (lettres majuscule et minuscule, chiffres et symboles tel que - ou _ + * etc) le tout mélangé. ;)
https://lastpass.com/

Zoharion
Activité : Ingénieur

Message par Zoharion » 18/09/2012 - 21:19:19

Cette technologie est un handicap de plus pour les amputés et déficients de naissances... J'espère qu'elle ne s'imposera pas ou alors avec un concept plus malléable.

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 19/09/2012 - 14:52:52

cisou9 a écrit ::_salut:
beaucoup d'entre nous commettent la même erreur : utiliser des mots de passe trop simples, et surtout utiliser le même mot de passe sur l'ensemble de ces sites. Le problème est connu, et la meilleure solution n'est certainement pas de noter ses différents mots de passe en première page de son agenda ou sur le bloc-notes posé sur le bureau

Perso, j’utilise LastPass (gratos) qui connecte à tous les site (à la demande) donc j'ai un MP complexe (lettres majuscule et minuscule, chiffres et symboles tel que - ou _ + * etc) le tout mélangé. ;)
https://lastpass.com/

Cisou +1 ! Bieeeen Cisou, chapeau bas.

Perso j'utilise Keepass : http://fr.wikipedia.org/wiki/KeePass.

En effet si utiliser LastPass à la maison ne me pose pas de problèmes, il n'est pas libre.
Keepass est en license GPL, je peux l'utiliser au boulot ET à la maison.
L’outil me permet aussi d'y stocker des mdp pour les machines "iounix" (Linux, BSD et autres commerciaux) et Ouin-Ouin (NoPub here)

Grâce à cet outil, je ne connais même pas mon mdp de ma messagerie perso, ni celui pour me connecter sur T-S, et autres faces de bouc... ;)
Mais inutile de vous dire que le fichier coffre-fort contenant mes mdp, est hyper-sécurisé et bien sauvegardé à plusieurs endroits.

Je ne peux qu'encourager l'utilisation de LastPass et autres Keepass.
... En étant bien conscient que votre fichier (sécurisé) contenant vos mdp doit être sauvegardé dans plusieurs lieux différents.
cas vécu: les clefs USB et autres disques durs résistent mal aux incendies... :grilled:

Répondre