[News] Des implants électroniques médicaux qui s'autorésorbent

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Des implants électroniques médicaux qui s'autorésorbent

Message par Adrien » 09/10/2012 - 12:00:31

Des scientifiques ont mis au point une nouvelle classe de matériau électronique capable de se dégrader dans le milieu. Contrairement aux appareils électroniques actuels conçus pour durer très longtemps, les circuits transitoires développés par Suk-Won Hwang et ses collègues disparaissent après une durée programmée. Cette technique pourrait servir dans les implants médicaux destinés à traiter les infections dues à la chirurgie ou à stimuler la croissance osseuse. Les chercheurs...

POB
Activité : Retraité

Re: [News] Des implants électroniques médicaux qui s'autorésorbent

Message par POB » 09/10/2012 - 12:40:53

On pourrait aussi imaginer des matériels de réduction de fractures, plaques, vis etc, auto-résorbants. Cela permettrait d'éviter de réopérer les gens pour virer le matos une fois la guérison obtenue.
On règlerait la digestion du bazar à 3 mois et hop ! Autant de frais en moins pour la Sécu.
Sur quoi je vais prendre rendez-vous pour retirer dans ma cheville droite la plaque et les 6 vis qui ont permis de réparer deux malléoles en triste état l'an dernier, suite à un crash en parapente.

Salut et fraternité*

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Des implants électroniques médicaux qui s'autorésorbent

Message par cisou9 » 09/10/2012 - 18:39:29

:_salut:
ce type d'appareil pourrait aussi être utilisé pour limiter l'accumulation de déchets électroniques.

Ça va éviter d'avoir une véritable décharge dans le corps.
Mon épouse a eu les deux malléoles cassées, et son patron l'a virée car elle n'aurai plus été performante, je suis allé lui dire deux mots plus l'inspection du travail.
Bilan de l'opération excellent car j'étais muté à plusieurs centaine de Km et elle aurait du démissionner et grâce à ce patron elle à touché le chômage.
Elle n'a pas été vissée mais plâtrée. :jap:

Répondre