[News] La microstructure du cerveau humain a enfin son atlas
Modérateur : Modérateurs
[News] La microstructure du cerveau humain a enfin son atlas
Le projet CONNECT (Consortium of neuroimagers for the non-invasive exploration of brain connectivity and tracts), financé par la Commission européenne, rassemble 12 groupes de recherche internationaux, dont une équipe de l’Université de Genève (UNIGE), autour d’un ambitieux objectif: élaborer le premier atlas de la microstructure de la matière blanche dans le cerveau humain. Après 3 années de recherche, le projet touche à sa fin et les résultats de ces travaux, susceptibles de ch...
-
- Activité : Retraité
Re: [News] La microstructure du cerveau humain a enfin son atlas
Excellente nouvelle !
C’e n’est qu’un (quasi) début, mais indispensable pour cerner par des bonds successifs -du quantitatif au qualitatif- le fonctionnement de notre encéphale et surtout, surtout de notre conscience !
PS Le seul « bémol » : la subvention consacrée : 2,4 millions d’€, qui à mon humble avis est largement insuffisante pour que la recherche -très pointue dans ce domaine- puisse évoluer d’une façon efficace ! Hélas….
Bien à vous
C’e n’est qu’un (quasi) début, mais indispensable pour cerner par des bonds successifs -du quantitatif au qualitatif- le fonctionnement de notre encéphale et surtout, surtout de notre conscience !
PS Le seul « bémol » : la subvention consacrée : 2,4 millions d’€, qui à mon humble avis est largement insuffisante pour que la recherche -très pointue dans ce domaine- puisse évoluer d’une façon efficace ! Hélas….
Bien à vous
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] La microstructure du cerveau humain a enfin son atlas

alessandro pendesini a écrit :PS Le seul « bémol » : la subvention consacrée : 2,4 millions d’€, qui à mon humble avis est largement insuffisante pour que la recherche -très pointue dans ce domaine- puisse évoluer d’une façon efficace ! Hélas….
Bien à vous
Il faut espérer que cette dotation va évoluer dans le bon sens.