[News] Garderie: bon pour les enfants, mais lien mystérieux avec le surpoids
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Garderie: bon pour les enfants, mais lien mystérieux avec le surpoids
Les jeunes enfants qui ont été supervisés de façon régulière dans un service de garde ont environ 50% plus de chances d'avoir un surplus de poids que ceux qui sont restés à la maison avec leurs parents, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. « Nous avons trouvé que les enfants dont le mode de garde principal entre 1.5 et 4 ans était en garderie ou par un membre de la famille élargie avaient envir...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Garderie: bon pour les enfants, mais lien mystérieux avec le surpoids

Les chercheurs estiment également que les milieux de garde pourraient pourtant avoir le potentiel de réduire les problèmes de poids chez les enfants, possiblement via la promotion de l'activité physique et de l'alimentation saine
Effectivement, c'est ce que l'on pourrais penser. C'est curieux et à approfondir.

- franckpiton
- Activité : Autre
Re: [News] Garderie: bon pour les enfants, mais lien mystérieux avec le surpoids
Une petite piste ; ma fille de deux ans mange très bien à la crèche, mais à la maison, c'est souvent la comédie.
Une autre est peut être à chercher du coté psychologique, l’absence des parents pourrait provoquer une angoisse poussant le corps à stocker.
J'adore avoir la science infuse!
Une autre est peut être à chercher du coté psychologique, l’absence des parents pourrait provoquer une angoisse poussant le corps à stocker.
J'adore avoir la science infuse!