[News] Identifier un groupe sanguin en 5 minutes
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Identifier un groupe sanguin en 5 minutes
Dans certaines situations d'urgence, il apparaît primordial de réaliser un test de détermination du groupe sanguin le plus rapidement possible. Actuellement, des techniques existent afin de déterminer un groupe sanguin en 30 minutes. Dans certaines circonstances, ces 30 minutes sont trop longues. Sara Pimenta, étudiante en Ingénierie Biomédicale, au centre ALGORITMI, de l'Université du Minho, Portugal, a développé un dispositif portatif permettant de déterminer un groupe sanguin en 5...
Re: [News] Identifier un groupe sanguin en 5 minutes
Elle vient de recevoir le premier prix, s'élevant à 2000 euros, du Fraunhofer Challenge Portugal 2012.
2000 euros pour une découverte qui sauvera certainement de nombreuses vies... Que l'on ne s’étonne pas du peu d’intérêt que suscite la carrière de chercheur !
Sara Pimenta, étudiante en Ingénierie Biomédicale, au centre ALGORITMI, de l'Université du Minho, Portugal, a développé un dispositif portatif permettant de déterminer un groupe sanguin en 5 minutes.
Il s'agit d'une étudiante. Ce qui est encourageant pour son avenir c'est l'esprit pratique de sa recherche, elle est partie d'un constat, faire vite le test sanguin sauve des vies, puis elle a élaboré le dispositif portatif permettant de déterminer rapidement un groupe sanguin.
- La Mandarine
- Activité : Autre
Faire une détermination ABO en 5 minutes ?? Je m'excuse mais ça fais longtemps que ça existe !!!!
Peut-être que vous parler des tests globaux à faire avant une transfusion ?
Même la technique manuelle que j'ai appris il y a 20 ans ne mettait pas 30 minutes !
Il doit y avoir une erreur quelques part
Peut-être que vous parler des tests globaux à faire avant une transfusion ?
Même la technique manuelle que j'ai appris il y a 20 ans ne mettait pas 30 minutes !
Il doit y avoir une erreur quelques part