[News] Fin de Windows Live Messenger (MSN Messenger): c’est pour le 8 avril
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Fin de Windows Live Messenger (MSN Messenger): c’est pour le 8 avril
L’historique service de messagerie instantanée de Microsoft, MSN Messenger, renommé depuis Windows Live Messenger et communément appelé MSN par ses utilisateurs, s’éteindra peu à peu à partir du 8 avril prochain. La messagerie star des années 2000 est en perte de vitesse depuis de nombreuses années, surtout depuis l’avènement massif des réseaux sociaux. Pour autant, utilisateurs de MSN, vous ne serez pas perdus. Microsoft a en effet décidé de migrer votre compte vers la me...
Re: [News] Fin de Windows Live Messenger (MSN Messenger): c’est pour le 8 avril
On peut déjà migrer
Je suis sur skype en lieu et place de WLM depuis le 25 janvier.
Le truc le + "chiant" dans tout ça c'est que j'ai perdu mes smiley perso

Je suis sur skype en lieu et place de WLM depuis le 25 janvier.
Le truc le + "chiant" dans tout ça c'est que j'ai perdu mes smiley perso
Pas fan de la migration, mon compte skype est reserve aux contacts pro, et msn pour le reste. La reunion des 2 est source de boulettes ...
Et sur 8 les possibilites de parametrages sont ridicules (a tel point que j'ai du installer la version d'avant sur le pc de mes parents)
Et sur 8 les possibilites de parametrages sont ridicules (a tel point que j'ai du installer la version d'avant sur le pc de mes parents)
Ah que c'était chouette le minitel !
J'ai bricolé mon Win$ pour le nettoyer de toute une quantité de merdes inutiles, qui soit ne sont pas fonctionnelles, soit sont avantageusement remplacées par des logiciels libres, soit ralentissent le système, soit encore sont des entrées à virus.
Le WinXPpro+SP3 obtenu ne pèse plus que 240Mo et il tourne très fort.
Pour ce que je fais de Win$, cela me suffit.
Pour les choses sérieuses, Linux est indispensable, avec un Win$ en machine virtuelle pour les quelques jeux que je fais de temps en temps, et pour lire les DVD au format .VOB, propriétaire, que mon Linux (openSUSE 12.1) ne peut lire que moyennant une petite bidouille en ligne de commande qui sent la piraterie. C'est plus tranquille avec Win$ + VLC.
MSN et autres "réseaux sociaux", c'est une vaste daube et surtout cela contribue fortement à rendre nos jeunes complètement débiles, cela aggrave leur illettrisme et cela nuit à leurs études. En contrepartie, cela rapporte des fortunes à ceux qui tirent les ficelles, cela leur communique gratuitement des quantités de renseignements et de données personnelles, Big Brother n'est jamais très loin quand il s'agit de capter des données.
Ils n'auront pas les miennes.
Salut et fraternité*
J'ai bricolé mon Win$ pour le nettoyer de toute une quantité de merdes inutiles, qui soit ne sont pas fonctionnelles, soit sont avantageusement remplacées par des logiciels libres, soit ralentissent le système, soit encore sont des entrées à virus.
Le WinXPpro+SP3 obtenu ne pèse plus que 240Mo et il tourne très fort.
Pour ce que je fais de Win$, cela me suffit.
Pour les choses sérieuses, Linux est indispensable, avec un Win$ en machine virtuelle pour les quelques jeux que je fais de temps en temps, et pour lire les DVD au format .VOB, propriétaire, que mon Linux (openSUSE 12.1) ne peut lire que moyennant une petite bidouille en ligne de commande qui sent la piraterie. C'est plus tranquille avec Win$ + VLC.
MSN et autres "réseaux sociaux", c'est une vaste daube et surtout cela contribue fortement à rendre nos jeunes complètement débiles, cela aggrave leur illettrisme et cela nuit à leurs études. En contrepartie, cela rapporte des fortunes à ceux qui tirent les ficelles, cela leur communique gratuitement des quantités de renseignements et de données personnelles, Big Brother n'est jamais très loin quand il s'agit de capter des données.
Ils n'auront pas les miennes.
Salut et fraternité*
- cisou9
- Activité : Retraité

Je n'ai jamais utilisé MSN j'utilise Fesse Bouc (variation francisée de facebook) mais données perso très limitées et Skype.

-
- Activité : Salarié
POB a écrit :Je suis un troll sans réels arguments et j'aime ça.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement.
Reumain. a écrit :POB a écrit :Je suis un troll sans réels arguments et j'aime ça.
Ouaip, mieux vaut lire des imbécillités grasses et épaisses de ce genre qu'être aveugle, à la limite c'est rigolo, bien que le gugusse soit visiblement dépourvu d'esprit, d'humour voire pire encore.
Il y a une figure de rhétorique qui s'appelle "prétérition". Mon contempteur ferait bien d'ouvrir un bon dictionnaire pour savoir de quoi il s'agit mais je doute que cela le rende pour autant plus intelligent. Au moins il ne sera pas plus idiot, c'est déjà ça.
Et s'il a compris il pourra aller déposer sa glose sur un réseau social, c'est un monde pour lui et il se fera plein d'amis... enfin des "amis" sans consistance, des fantômes, il se sentira moins seul en se rasant le matin et cela ne l'empêchera pas de continuer à gratter comme un paillasson.
Je me demande comment font certaines gens pour se supporter mais ce n'est pas mon problème.
Salut et fraternité*
- franckpiton
- Activité : Autre
POB a écrit :Reumain. a écrit :POB a écrit :Je suis un troll sans réels arguments et j'aime ça.
Il y a une figure de rhétorique qui s'appelle "prétérition". Mon contempteur ferait bien d'ouvrir un bon dictionnaire
Je ne vous ferais pas l’offense de vous contredire, mais vous ne faite ici aucune prétérition. Prenez donc un bon dico, "le petit robert" pour ne pas le nommer.
-
POB a écrit :Ouaip, mieux vaut lire des imbécillités grasses et épaisses de ce genre qu'être aveugle[...]blablabullshit[...]
Le monde "internet" (en général, même) va trop vite pour toi. Tu n'en saisis pas la majeure partie des subtilités et tu te plais à dire que c'est forcément de la merde, que ce que tu fais est forcément mieux (exemple de Windows vs. Linux) alors que tout ce que tu fais, c'est troller. Personnellement, j'aime bien nourrir le troll que tu représentes car chacune de tes interventions me fait rire.
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
POB a écrit :Ouaip, mieux vaut lire des imbécillités grasses et épaisses de ce genre qu'être aveugle, à la limite c'est rigolo, bien que le gugusse soit visiblement dépourvu d'esprit, d'humour voire pire encore.
L'imbécilité, l'absence d'humour et d'esprit vous caractérise assez bien...

Le seul point pour lequel je suis d'accord avec vous :
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)
Mais vous n'en avez toujours pas compris le sens !

Voltaire en son temps se réjouissait des invectives, injures et calomnies sur lui répandues par des gens nécessairement peu intelligents. Je dois dire qu'en suivant les traces de mon illustre devancier je ne peux que sourire en lisant ce qui a été écrit ici.
Merci à vous, mes contempteurs ordinaires, vous avez fait très fort.
Ce n'est pas être archaïque que voir dans les "réseaux sociaux" l'ombre de Big Brother, assortie d'une énorme captation d'une gigantesque quantité de données personnelles par des entreprises commerciales (voire pire).
Cela vous plait d'être sur table d'écoute en permanence ? Moi cela ne me plait pas mais je ne dois pas être assez moderne.
C'est sans doute pour ça que je considère qu'un téléphone est fait pour téléphoner et qu'Internet est surtout une gigantesque encyclopédie, une fabuleuse bibliothèque qui permet de se cultiver.
C'est aussi un formidable outil pour la communication, infiniment plus rapide que le courrier postal.
Echanger avec des gens virtuels des "messages" dans un sabir illisible est sans doute épanouissant, grand bien fasse aux gens qui s'épanouissent dans cet égout fangeux de la non-culture à l'américaine.
Quand des hackeurs chinois parasitent les réseaux sociaux, j'applaudis.
Il est vrai que Skype permet de communiquer avec le monde entier, entre ordinateurs et en temps réel, pour un coût dérisoire... mais savoir que Micro$oft a mis la main dessus me dissuade définitivement d'utiliser ce logiciel.
Ce n'est pas être débile que refuser toute inféodation à une entreprise hégémonique, totalitaire et liberticide.
On a le droit d'être conformiste et de se dire moderne, on a le droit de refuser ces conformismes malsains et de se savoir d'une autre époque, dans les deux cas il faut passer cela au crible de la Raison et à ce petit jeu je ne suis pas certaine d'être perdante.
Jusqu'à preuve du contraire.
Salut et fraternité*
Merci à vous, mes contempteurs ordinaires, vous avez fait très fort.

Ce n'est pas être archaïque que voir dans les "réseaux sociaux" l'ombre de Big Brother, assortie d'une énorme captation d'une gigantesque quantité de données personnelles par des entreprises commerciales (voire pire).
Cela vous plait d'être sur table d'écoute en permanence ? Moi cela ne me plait pas mais je ne dois pas être assez moderne.
C'est sans doute pour ça que je considère qu'un téléphone est fait pour téléphoner et qu'Internet est surtout une gigantesque encyclopédie, une fabuleuse bibliothèque qui permet de se cultiver.
C'est aussi un formidable outil pour la communication, infiniment plus rapide que le courrier postal.
Echanger avec des gens virtuels des "messages" dans un sabir illisible est sans doute épanouissant, grand bien fasse aux gens qui s'épanouissent dans cet égout fangeux de la non-culture à l'américaine.
Quand des hackeurs chinois parasitent les réseaux sociaux, j'applaudis.
Il est vrai que Skype permet de communiquer avec le monde entier, entre ordinateurs et en temps réel, pour un coût dérisoire... mais savoir que Micro$oft a mis la main dessus me dissuade définitivement d'utiliser ce logiciel.
Ce n'est pas être débile que refuser toute inféodation à une entreprise hégémonique, totalitaire et liberticide.
On a le droit d'être conformiste et de se dire moderne, on a le droit de refuser ces conformismes malsains et de se savoir d'une autre époque, dans les deux cas il faut passer cela au crible de la Raison et à ce petit jeu je ne suis pas certaine d'être perdante.
Jusqu'à preuve du contraire.
Salut et fraternité*
-
Quels genre d'addons as-tu sur ton navigateur afin de limiter la traçabilité de tes sessions de surf ? Parce que, que tu le veuilles ou non tu es tracée, tes préférences sont enregistrées et la moindre recherche rentre dans des études statistiques afin de mieux te cibler. Que tu sois sur Windows (au passage, ça te fait mal d'écrire Microsoft ?), Linux, OSX ou autre, tu es fichée.
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
POB a écrit :Voltaire en son temps se réjouissait des invectives, injures et calomnies sur lui répandues par des gens nécessairement peu intelligents. Je dois dire qu'en suivant les traces de mon illustre devancier je ne peux que sourire en lisant ce qui a été écrit ici.
Vous êtes la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ! (La Fontaine)
Mais vos propos tant sur le fond que sur la forme sont à des années lumières de la verve et de l'esprit de Voltaire...

POB a écrit :On a le droit d'être conformiste et de se dire moderne, on a le droit de refuser ces conformismes malsains et de se savoir d'une autre époque, dans les deux cas il faut passer cela au crible de la Raison
Tout à fait, mais répandre des propos haineux à tout bout de message (votre antiaméricanisme primaire), des inepties (Linux est à l'abri des virus) et autres bêtises (comme sur le piratage) amène très sérieusement à s'interroger sur le crible de votre raison !

Reumain. a écrit :Quels genre d'addons as-tu sur ton navigateur afin de limiter la traçabilité de tes sessions de surf ? Parce que, que tu le veuilles ou non tu es tracée, tes préférences sont enregistrées et la moindre recherche rentre dans des études statistiques afin de mieux te cibler. Que tu sois sur Windows (au passage, ça te fait mal d'écrire Microsoft ?), Linux, OSX ou autre, tu es fichée.
Je sais parfaitement que tout trafic par Internet passe dans un maillage très dense, avec de nombreux points de répétition, donc de stockage des informations qu'on peut envoyer.
Je sais parfaitement que Google est un monstre qui capte un maximum de données, c'est pourquoi ma page d'accueil est Startpage.fr, moteur de recherche plus discret que Google (qu'ils disent).
Je sais parfaitement que personne n'est anonyme sur le web.
J'ai installé sur mon site un traceur, qui me dit des tas de choses indiscrètes sur les gens qui le visitent : FAI, adresse IP, OS, type d'écran, navigateur, localisation géographique et par quel lien ou par quelle demande aux moteurs de recherche ils sont arrivés là.
Et ce n'est que la version gratuite et limitée !
Il y a quelques années, un gugusse s'était inscrit sur un forum en présentant une photo de moi piquée sur mon site. Il n'a pas fallu longtemps pour le tracer et intervenir auprès de son FAI.

Je me méfie aussi des https et j'évite au maximum d'utiliser mes coordonnées bancaires en ligne, même quand c'est un site propre et bien protégé. L'expérience a montré que rien n'est étanche sur le web.
Il ne faut pas se faire d'illusions, nous sommes TOUS fichés depuis la naissance, la seule garantie que nous puissions avoir se situe dans l'honnêteté éventuelle des services qui nous fichent. Quand ce sont des services d'Etat (police, services secrets, RG etc) on est déjà en droit de se méfier, mais quand ce sont des énormes entreprises comme Google, Micro$$oft (

C'est pour ça que je ne veux pas utiliser Win$ avec des logiciels payants, donc des versions pirates crackées qui ne sont plus dans le commerce, ce qui ne pénalise pas leurs éditeurs mais pourrait me causer des ennuis. Je préfère utiliser un système libre, des logiciels libres, et Win$ uniquement pour des applications qui ne tournent pas sous Linux, comme la lecture des DVD en .VOB
Je n'ai pas de haine paranoïaque de l'Amérique mais une détestation raisonnée et logique de la mentalité américaine vue d'Europe et du gigantesque mépris dont l'Amérique accable le Monde entier.
Je hais la malbouffe américaine, McDonald et Cocacola, Monsanto et Philip Morris, Micro$$$oft et Apple, etc.
Je hais le système économique (école de Chicago de Hayek-Friedmann) qu'ils imposent au monde depuis 50 ans et qui a tout détruit partout, qui a causé des crises terribles pour pouvoir mieux l'appliquer, et corrélativement je hais les multinationales, les sociétés fiduciaires, les banques, les actionnaires, les fonds de pensions, tous les vampires qui ruinent les petits et détruisent les emplois pour les localiser ailleurs, afin d'engranger plus de profits.
Et pourtant j'aime aussi l'Amérique, quand elle s'enflamme pour une cause noble : la défense de Sacco et Vanzetti, les Droits Civiques, la guerre au Vietnam, plus récemment la cause de Troy Davis et la loi SOPA-PIPA.
Je dois vraiment être une vieille conne d'Européenne.
Salut et fraternité*