[News] Une étrange créature qui constitue un chaînon manquant

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Une étrange créature qui constitue un chaînon manquant

Message par Michel » 16/03/2013 - 0:00:30

Christopher Cameron du Département de sciences biologiques de l'Université de Montréal et ses collègues ont fait une découverte scientifique d'importance majeure : une étrange créature évoquant un phallus, mise au jour dans le gisement de fossiles des schistes de Burgess du Canada, situé dans le parc national Yoho. Les fossiles ont été trouvés dans une section du gisement vieille de plus de 505 millions d'années. Leur étude, publiée dans l'édition en ligne de Nature, le 13 ...

POB
Activité : Retraité

Re: [News] Une étrange créature qui constitue un chaînon manquant

Message par POB » 16/03/2013 - 15:12:29

Quand je lis "plus de 505millions d'années" cela me fait rigoler.
Plus de 500 millions d'années me semblerait une évaluation plus réaliste, vu que l'incertitude sur les mesures de temps à cette échelle est quand même d'un peu plus de 1%.
C'est comme si on disait que Jésus serait né le 21 juillet de l'an 750 de la fondation de Rome, alors qu'on ne sait ni quelle année il naquit, ni quel mois et bien entendu quel jour, et qu'on ne sait même pas exactement quand Rome fut fondée.

A part cette fantaisie que je fustige avec ironie, l'article m'a plu. C'est vraiment fortiche de pouvoir raconter des histoires comme ça à partir de fossiles retrouvés dans des sédiments.

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre