[News] La robotique en chirurgie
Modérateur : Modérateurs
-
[News] La robotique en chirurgie
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, de plus en plus de chirurgiens ont recourt à la robotique. Le robot aide à pratiquer des interventions chirurgicales compliquées. D’après le professeur Surena Matin du centre d’oncologie MD Anderson de l’Université du Texas, la robotique est une extension de la chirurgie coelioscopique également connue sous le nom de la chirurgie laparoscopique. En utilisant les techniques laparoscopiques, le chirurgien aura plus de visibilité et de p...
Re: [News] La robotique en chirurgie
Il n'y a qu'un seul truc qui ne va pas...
Ben le coût de l'opération, il sera multiplié par 10
Ben le coût de l'opération, il sera multiplié par 10
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Il n'y a qu'un seul truc qui ne va pas...
Au contraire, c'est dans l'ordre des choses, si le progrès ne rapport pas plus d'argent, alors on s'en passe...
-
- Activité : Ingénieur
On n'y apprends rien, .. l'article ressemble a une pub pour les robots Da vinci...
- cisou9
- Activité : Retraité

C'est un peu ce que j'ai pensé, mais le site a l'obligation de donner l'origine des photos.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
En fait le sujet de l'article est de voir l'évolution de la chirurgie grâce à la robotique. Ce qui interpelle c'est le fait qu'on "ouvre" de moins en moins. Grâce aux nouvelles techniques des petites incisions sont suffisantes et c'est très précis.
Le robot présenté n'est qu'un exemple, mais concernant ce type de matériel, il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseurs...
Le robot présenté n'est qu'un exemple, mais concernant ce type de matériel, il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseurs...
Sans parler des opérations à distance...
Imaginons un camion-bloc-opératoire pour les régions de la planète sans chirurgien expérimenté à portée de main ...
(j'ai bien dit "IMAGINONS")
(j'ai bien dit "IMAGINONS")
Il y a 18 mois j'ai été opéré par un chirurgien utilisant un robot Da Vinci, d'un cancer de la prostate, dans une clinique grenobloise. Résultat très satisfaisant à tout point de vue. Ceci étant, les "minuscules incisions" ne sont pas si petites que cela !