[News] L'ouest de la France, première image de PROBA-V
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L'ouest de la France, première image de PROBA-V
Lancé le 7 Mai, le satellite d’observation de la Terre Proba-V est opérationnel. L’imageur Vegetation a été allumé et a pris sa première image au-dessus de l’ouest de la France. Le mini-satellite a été conçu pour cartographier la couverture végétale et sa croissance à l’échelle planétaire tous les deux jours. Les données peuvent être utilisées pour éveiller l’attention des autorités sur de mauvaises récoltes, ou pour surveiller la progression des déserts et des...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] L'ouest de la France, première image de PROBA-V

orbite polaire héliosynchrone située à une altitude de 820 km.
Orbite polaire, je comprend; mais héliosynchrone, qu'est-ce que le soleil a à voir avec cette orbite ou alors cela veut dire que son temps d'orbite est une fraction entière de 24h ?

Re: [News] L'ouest de la France, première image de PROBA-V
cisou9 a écrit ::_salut:orbite polaire héliosynchrone située à une altitude de 820 km.
Orbite polaire, je comprend; mais héliosynchrone, qu'est-ce que le soleil a à voir avec cette orbite ou alors cela veut dire que son temps d'orbite est une fraction entière de 24h ?
Les orbites héliosynchrones : en utilisant une dérive naturelle vers l’est ou vers l’ouest de la trajectoire causée par l’aplatissement du globe terrestre, il est possible de garantir qu’un satellite en orbite polaire basse passera à une heure solaire fixe au-dessus d’une latitude donnée...

Lire: http://www.je-comprends-enfin.fr/index. ... nu-45.html