[News] Bilan de la qualité de l’air en France en 2012

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Bilan de la qualité de l’air en France en 2012

Message par Publication » 03/10/2013 - 12:00:07

La qualité de l’air en France s’est améliorée durant l’année 2012 par rapport à l’année 2011. Le Bilan de la qualité de l’air en France en 2012 vient d'être publié par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Les zones les plus sensibles sont Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas-de-Calais, Île-de-France ainsi que Rhône-Alpes. Les causes sont nombreuses, à savoir la présence en grand nombre de voitures, le chauffage au bois, l’ind...

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Re: [News] Bilan de la qualité de l’air en France en 2012

Message par Spirit of Nicopol » 03/10/2013 - 21:47:25

Et pour obtenir ces meilleurs résultats ils n'ont pas juste éloigné les bornes de captage de la route ?... J'avais vu ca quelque part, j'ai cru rever...
En attendant, pour avoir roulé dans Paris une partie de la journée, c'est juste irrespirable, j'ai mal a la gorge et ca va encore durer 3j... Je n'avais pas ce probleme y'a quelques années...

Publication a écrit :Les experts ont également constaté la diminution du nombre de jours de dépassements du seuil d’information pour l’ozone

Il n'empeche qu'on a quand meme dépassé le nombre de jours autorisé (en pollution diverse, pas que Ozone) en 3-4 mois... Je me souviens de l'article en début d'année...

Dire que c'est mieux c'est bien, mais on est encore très très très très loin d'un truc acceptable...

Répondre