[News] Nanotechnologie: un fil électrique d'épaisseur atomique
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Nanotechnologie: un fil électrique d'épaisseur atomique
Des téléphones portables de plus en plus petits avec de plus en plus de fonctionnalités, des ordinateurs ultra-fins... La tendance de cette dernière décennie est à la miniaturisation. Mais jusqu'où pouvons-nous aller ? Pouvons-nous, comme dans les films de science-fiction, munir une micro-puce électronique, assez petite pour être implantée sous la peau, de toute la puissance de calcul d'un ordinateur ? Pour le moment, la réponse est non. Et pour cause: se contenter de réduire la tail...
Re: [News] Nanotechnologie: un fil électrique d'épaisseur atomique
Le platine est trop cher et trop rare, ce genre d'invention est certes une belle curiosité de laboratoire mais pour passer à l'échelle industrielle il y aurait du souci.
Le plus gros problème, quand on arrive à des échelles atomiques, ce sont les effets quantiques.
C'est passionnant.
Salut et fraternité*
Le plus gros problème, quand on arrive à des échelles atomiques, ce sont les effets quantiques.
C'est passionnant.
Salut et fraternité*
POB a écrit :Le platine est trop cher et trop rare, ce genre d'invention est certes une belle curiosité de laboratoire mais pour passer à l'échelle industrielle il y aurait du souci.
C'est passionnant.
Salut et fraternité*
Pareil pour l'or, les deux ont sensiblement la même valeur. Et qui serait assez c*n pour foutre de l'or partout dans nos produits modernes ?
Bap2703 a écrit :POB a écrit :Le platine est trop cher et trop rare, ce genre d'invention est certes une belle curiosité de laboratoire mais pour passer à l'échelle industrielle il y aurait du souci.
C'est passionnant.
Salut et fraternité*
Pareil pour l'or, les deux ont sensiblement la même valeur. Et qui serait assez c*n pour foutre de l'or partout dans nos produits modernes ?
refile moi tout ton appareillage electronique hors d'usage, voir d'usage si j'en juge ce que je lis
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Bap2703 a écrit :Pareil pour l'or, les deux ont sensiblement la même valeur. Et qui serait assez c*n pour foutre de l'or partout dans nos produits modernes ?
Eh bien révisez vos connaissances puis votre jugement. Vous allez être étonné du nombre de métaux présents dans nos produits modernes...

--
Philippe.
C'est ce que je me suis dit tout de suite après avoir lu ton premier commentaire.Bap2703 a écrit ::sarcastic: Ironie...