[News] Tests de vibration à grande vitesse pour l'Airbus A380
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[News] Tests de vibration à grande vitesse pour l'Airbus A380
L'Airbus A380 a entamé sa campagne de tests vibrations (« flutter campaign »). Ces tests sont un passage obligé pour obtenir sa certification. La « flutter campaign » est destinée à étudier le comportement de l’appareil lorsque celui-ci vole à de très grandes vitesses et est soumis à des vibrations naturelles induites par les conditions de vent, des turbulences ou par la simple manipulation des gouvernes.
L’avion doit être conçu de façon à ce que ces vibrations soient...
Tests A380
Il est à espérer que des tests d'atterrissages difficiles comme le cas de l'A340 de Toronto soient prévus et montrent que tous les 600 passagers puissent quitter l'appareil dans les meilleurs délais.
D'un autre côté, il semble que l'option de Boeing de se concentrer sur des avions de capacité moyenne (250-300 passagers) à long ou très long rayon d'action soit payante.
Peut-être que personne ne rêve de voyager dans un monstre au côté d'autres 600 personnes et il faut bien se rendre à l'évidence que peu de compagnies peuvent prendre le risque de rentabiliser un avion aussi gros et aussi cher.

D'un autre côté, il semble que l'option de Boeing de se concentrer sur des avions de capacité moyenne (250-300 passagers) à long ou très long rayon d'action soit payante.
Peut-être que personne ne rêve de voyager dans un monstre au côté d'autres 600 personnes et il faut bien se rendre à l'évidence que peu de compagnies peuvent prendre le risque de rentabiliser un avion aussi gros et aussi cher.

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Re: Tests A380
Hubert a écrit :Peut-être que personne ne rêve de voyager dans un monstre au côté d'autres 600 personnes et il faut bien se rendre à l'évidence que peu de compagnies peuvent prendre le risque de rentabiliser un avion aussi gros et aussi cher.
t'inquiète, beaucoup de monde rève de le prendre, ma voisine par exemple !
et la liste d'attente du &e vol est bien rempli ;-)
bon OK ils vont devoir attendre encore un peu ! vu le retard pris... ;-)
vu l'augmentation du traffic, faudra bien prendre des gros porteurs
si on veut tous aller en vacances en même temps ;-)
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Re: [News] Tests de vibration à grande vitesse pour l'Airbus A380
Adrien a écrit :Durant les prochains tests, la vitesse de vol de l’A380 sera progressivement augmentée jusqu’à atteindre la vitesse maximale de Mach 0.96. Les prochains examens seront également réalisés dans différentes configurations de charge et de répartition du carburant (centrage).
snif












Ca me fait trop penser à Concorde
snif












Re: Tests A380
Hubert a écrit :Il est à espérer que des tests d'atterrissages difficiles comme le cas de l'A340 de Toronto soient prévus et montrent que tous les 600 passagers puissent quitter l'appareil dans les meilleurs délais.
D'un autre côté, il semble que l'option de Boeing de se concentrer sur des avions de capacité moyenne (250-300 passagers) à long ou très long rayon d'action soit payante.
Peut-être que personne ne rêve de voyager dans un monstre au côté d'autres 600 personnes et il faut bien se rendre à l'évidence que peu de compagnies peuvent prendre le risque de rentabiliser un avion aussi gros et aussi cher.
corsair arrive arrive remplir facilement un 747 avec 580 pax ...sur les ligne dom-tom ... alors que la version A380-800 555 pax ...

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Re: [News] Tests de vibration à grande vitesse pour l'Airbus A380
doublemexpress a écrit :Adrien a écrit :Durant les prochains tests, la vitesse de vol de l’A380 sera progressivement augmentée jusqu’à atteindre la vitesse maximale de Mach 0.96. Les prochains examens seront également réalisés dans différentes configurations de charge et de répartition du carburant (centrage).
Pendant que l'on parle de centrage ! ! !
http://www.nasa.gov/news/special/747_Sh ... riers.html