[News] Déchets plastiques : le Parlement européen tire la sonnette d’alarme
Modérateur : Modérateurs
[News] Déchets plastiques : le Parlement européen tire la sonnette d’alarme
Le Parlement européen appelle à une stratégie européenne pour réduire les déchets plastiques dans l’environnement, dans une résolution adoptée ce mardi. Les députés plaident notamment pour l’interdiction dès 2020 des matières plastiques les plus dangereuses et de certains sacs et demandent l’introduction d'objectifs obligatoires de recyclage. La résolution appelle à l’action suite au livre vert publié par la Commission sur le sujet. Les députés soulignent les dommage...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Déchets plastiques : le Parlement européen tire la sonnette d’alarme
Chez moi on ne recycle pas les plastiques qui ne sont pas en forme de bouteille. Il y a effectivement du chemin à parcourir 

Plus on va vers le sud et plus il y a dans les petits coins des machins en plastique qui traînent, attendant la St Glinglin pour se décomposer.
Il y a de tout : des sacs d'engrais, des sacs de caisse de supermarchés, des bouteilles, des grenades à plâtre et des cartouches à blanc de l'armée, des pare-chocs de voitures, des seaux à peintures ou à enduits et bassines diverses, des jouets, des emballages de mouchoirs jetables ou de paquets de cigarettes, il y a tout et n'importe quoi dans nos fossés, nos haies, nos forêts.
Et c'est toujours absolument dégueulasse, colonisé par des moisissures et diverses bestioles.
Même dans mon jardin, mordious ! Je ramasse chaque jour des déchets que des voisins n'ont pas été capables de mettre dans les poubelles.
Les voeux pieux de la Commission et du Parlement me font rigoler. Tant que les gens ne seront pas éduqués pour recycler les déchets et surtout ne pas les balancer n'importe où dans le décor, l'Europe restera ce qu'elle est et la pollution aussi.
L'Europe du nord rigoureuse n'a pas encore éduqué l'Europe du sud laxiste, la France est entre les deux et je ne suis pas optimiste.
Salut et fraternité*
Il y a de tout : des sacs d'engrais, des sacs de caisse de supermarchés, des bouteilles, des grenades à plâtre et des cartouches à blanc de l'armée, des pare-chocs de voitures, des seaux à peintures ou à enduits et bassines diverses, des jouets, des emballages de mouchoirs jetables ou de paquets de cigarettes, il y a tout et n'importe quoi dans nos fossés, nos haies, nos forêts.
Et c'est toujours absolument dégueulasse, colonisé par des moisissures et diverses bestioles.
Même dans mon jardin, mordious ! Je ramasse chaque jour des déchets que des voisins n'ont pas été capables de mettre dans les poubelles.
Les voeux pieux de la Commission et du Parlement me font rigoler. Tant que les gens ne seront pas éduqués pour recycler les déchets et surtout ne pas les balancer n'importe où dans le décor, l'Europe restera ce qu'elle est et la pollution aussi.
L'Europe du nord rigoureuse n'a pas encore éduqué l'Europe du sud laxiste, la France est entre les deux et je ne suis pas optimiste.
Salut et fraternité*
- cisou9
- Activité : Retraité

Pour une fois, je suis d'accord avec madame Pob !
Les gens considère que le monde est une poubelle.
J'ai un Mac Donald à 800m de chez moi, (je n'y ais jamais mis les pieds; ni le reste) et dans ma rue qui est une rue genre campagnarde il y a plein de saloperies qui viennent de cette gargote.
Jetées par des automobilistes alors qu'il y a une poubelle tous les 50m.
Ça les fait ch**r de s’arrêter pour les jeter.

Pour les sacs jetables, je suis pour car ils me servaient de sacs poubelle, et maintenant, il faut acheter des sacs poubelle en plastique !!!
Les grandes surfaces facturaient leur sac, 1% des achats environ, mais quand ils n'ont plus fournis de sacs jetable les prix n'ont pas baissé et ils gagnent plus avec la vente des sacs poubelle.
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

cisou9 a écrit ::
Pour les sacs jetables, je suis pour car ils me servaient de sacs poubelle, et maintenant, il faut acheter des sacs poubelle en plastique !!!
Les grandes surfaces facturaient leur sac, 1% des achats environ, mais quand ils n'ont plus fournis de sacs jetable les prix n'ont pas baissé et ils gagnent plus avec la vente des sacs poubelle.
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Je ne sais pas si c'est dans toute les communes, mais les sacs noirs et jaunes sont distribuer gratuitement en mairie (enfin gratuitement, payer par la redevance des ordures menagère, plutôt!)...
Oui éduquer les gens serait une bonne chose. Toutefois, prévoir tout un ensemble d'emballage, sac, protection... etc. se dégradant naturellement serait aussi appréciable, rien que pour prévenir les méfaits de tous les abrutis qui ont la flemme de jeter leur ordure dans les bacs faits pour cela