[News] La NSA peut aussi surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] La NSA peut aussi surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

Message par Publication » 20/01/2014 - 12:00:07

Si nous pensions que le fait de ne pas se connecter à Internet nous protégeait contre les piratages, sachons qu’une simple clé USB suffit à pirater. Le New York Times vient de rapporter que la National Security Agency ou NSA a effectué l’espionnage de plus de 100 000 ordinateurs à travers le monde en procédant avec une clé USB. La plupart du temps, la NSA a eu recours à Internet pour introduire les logiciels espions, mais le New York Times avance que l’installation des programme...

POB
Activité : Retraité

Re: [News] La NSA peut aussi surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

Message par POB » 20/01/2014 - 12:15:31

La paranoïa des Américains va en susciter une autre chez les gens qu'ils espionnent.
Ainsi donc mes petites clés USB peuvent renseigner la NSA sur ce que je mets dessus ou sur ce qui se passe alentour ? Fichtre, voilà qui pourrait m'inquiéter si j'étais sujette à la paranoïa, mais que pourraient-ils faire de photos de vacances ou de concertos pour violon avec tel ou telle soliste ?
Il serait donc intéressant de monter une boîte pour faire des clés USB inertes non-émettrices de radiofréquences, les Américains offrant là un magnifique support publicitaire.
Dire que je me tamponne les paupières de tout ça serait très exagéré, mais honnêtement cela ne m'alarme pas plus que ça. Le traçage des téléphones portables est bien plus préoccupant parce qu'il ne concerne que les honnêtes gens, les malfrats ayant appris à s'en affranchir.
Il en sera de même des clés USB, n'en doutons pas.
:bieres: Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

buck
Activité : Ingénieur

Re: [News] La NSA peut aussi surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

Message par buck » 20/01/2014 - 12:26:17

et l'espionnage industriel ou la recup de donnees bancaires ?
Vu que faire passer du courant dans un cable genere un champ magnetique , effet antenne si tu veux, et que le faire varier gnere des frequences de champs, ce qui est mesurable, ca va etre dur de l'eviter
M'enfin bon du haut de la montagne on s'en fout un peu
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 20/01/2014 - 16:26:45

Deux choses :

1.
La NSA n'a pas besoin d'une clef USB pour collecter les informations d'un PC. Une antenne a très grand gain et faible bruit suffit lââââââââââârgement !
C'est pour cela que des PC blindés anti-radiations existent depuis les années 90 au moins.
Tapez "SDIP-27 nato norm" dans votre moteur de recherche préféré, et vous allez comprendre de quoi je parle. Et au passage vous serez fiché par la NSA. :lol:
Et si vous saviez ce que l'on peut faire avec un satellite, vos cheveux se dresseraient sur la tête.

2.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que de toute façon, on a rien à se reprocher, que je ne dois sûrement pas intéresser la NSA, et autres chinois ou "vieux russes".

Premièrement, on agit pas de la même manière si l'on se sent surveillé, c'est intuitif, même en aillant rien à se reprocher.
Deuxièmement, je travaille pour une société française qui a de gros concurrents américains. Allez dire à mes collègues ou aux travailleurs d'Airbus et autres qu'ils sont espionnés. Vous verrez bien leurs réactions.
Eux aussi ils n'ont rien à se reprocher : Vie normale, femme et enfants, etc. Mais quand on perds un marché de plusieurs centaines de millions d'euros (voir plus) face à des concurrents américains qui proposent exactement la même chose mais légèrement moins cher, sachant que 6 mois plus tôt, ils n'avaient pas le produit dans leur portfolio...
Le doute commence à s'installer ! :heink:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Snark
Activité : Salarié

Message par Snark » 20/01/2014 - 19:29:24

QJ a écrit :La NSA n'a pas besoin d'une clef USB pour collecter les informations d'un PC. Une antenne a très grand gain et faible bruit suffit lââââââââââârgement !

Mouarf ! Et d'être très proche de la cible aussi !
Quand on voit le nombre d’éléments électrique qui nous entoure et génèrent des champs électrique ! À plus d'un dizaine de mètre, il est pratiquement impossible de dissocier les émissions électriques, sauf sur les fréquences prévus pour. Peut être un peu plus, avec des antennes extrêmement précises, bien blindés, mais à mon avis, c'est très vite perturbé.
Poum poum poum...

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 21/01/2014 - 9:34:33

:_salut:
La seule parade, travailler dans une cage de Faraday, si c'est une grille, les mailles doivent être plus petites que 5mm. :_grat:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 21/01/2014 - 10:18:22

Lu Cisou
5mm c'est suffisant ? pour quelles frequences ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre