[News] Maïs 1507 - Refus d'autorisation du Parlement européen
Modérateur : Modérateurs
[News] Maïs 1507 - Refus d'autorisation du Parlement européen
Les députés européens ont appelé la Commission à ne pas autoriser le maïs génétiquement modifié 1507 de Pioneer. Cette culture résistant aux insectes pourrait menacer les papillons diurnes et nocturnes non cibles, selon une résolution votée jeudi. « Nous manquons clairement de preuves sur la sécurité de cette nouvelle variété d'OGM pour pouvoir l’avoir sur les marchés européens », a déclaré Dagmar Roth-Behrendt, qui, comme d’autres députés, s’est opposée à cette ...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Maïs 1507 - Refus d'autorisation du Parlement européen

Il ne reste plus qu'a interdire le MON 810 et ce sera parfait !
Madame Roth-Behrendt est une personne responsable. Merci.
"cultivation" "ques a quo" ? On a déjà le mot culture qui convient très bien....

Cultivation ça doit être un anglicisme mal traduit, c'est assez commun à Bruxelles
La demande de cultivation a été introduite pour la première fois en 2001. Pensez-vous que la décision finale du Conseil arrivera bientôt ?
Je me suis connectée trop tard ce matin, vous m'avez grillée.
Ce qui me désole ce n'est pas que les traducteurs de Bruxelles soient incompétents et incultes - ils le sont partout - mais c'est que leurs productions ne soient pas vérifiées et corrigées par des gens compétents normalement lettrés.
Cet horrible cuir pue à plein nez le logiciel de "traduction", avec toutes les horreurs que cela comporte.
J'avais ainsi mis en ligne en 2005 sur un site allemand un texte qui devait intéresser ses lecteurs... mais je ne maîtrise plus assez bien l'allemand pour écrire dans la langue, j'avais eu recours au traducteur de Google. Le résultat fut hilarant et je dus me fendre d'un mot d'excuses.
Je ne suis pas certaine que les gens de Bruxelles iront jusque là, leur morgue hautaine les préserve de tout sens de l'honneur en face de la piétaille qui se gausse de leurs élucubrations.
Et réciproquement.

Victor a écrit :Cultivation ça doit être un anglicisme mal traduit, c'est assez commun à Bruxelles
…C'est vrai que la lecture de ce "billet" m'a aussi désorienté mais cette définition remonterai, selon: http://fr.wiktionary.org/wiki/cultivati ... 9tymologie …au Seizième siècle…Comme dirait Jack Lang, le Français est une langue vivante qui évolue constamment…pas toujours en bien…

Émile Littré: Dictionnaire de la langue française (1872-77)
cultivation
CULTIVATION (kul-ti-va-sion) s. f.
Travail nécessaire pour mettre la terre en culture.
CONDILLAC, Comm. gouv. part. I, ch. 26: On juge avec raison que, lorsqu'une nation n'est recherchée ni dans sa nourriture, ni dans son habillement, ni dans son logement, il suffit, pour la faire subsister dans l'abondance et dans l'aisance, d'employer le quart des citoyens aux travaux journaliers de la cultivation et des arts grossiers
RAYNAL, Hist. phil. XIII, 51: Loin d'attaquer la cultivation des colonies par des impôts, on devrait l'encourager par des libéralités
RAYNAL, ib. XIX, 9: Celui qui, comme Penn, ordonnerait la cultivation de sa colonie, et lui défendrait la guerre, celui-là, sans doute, serait un dieu sur la terre
POB a écrit :…Je ne suis pas certaine que les gens de Bruxelles iront jusque là, leur morgue hautaine les préserve de tout sens de l'honneur en face de la piétaille qui se gausse de leurs élucubrations.
Et réciproquement.
Salut et fraternité*