[News] Décrypter certains fossiles grâce aux terres rares
Modérateur : Modérateurs
[News] Décrypter certains fossiles grâce aux terres rares
Il était jusqu'à présent très difficile de lire les fossiles « plats ». Une nouvelle approche permettant d'analyser de tels fossiles vient d'être mise au point par une équipe réunissant des chercheurs de l'unité Ipanema (CNRS / ministère de la Culture et de la Communication), du Centre de recherche sur la paléobiodiversité et les paléoenvironnements (CNRS / MNHN / UPMC) et du synchrotron SOLEIL. Cette méthode non destructrice s'appuie sur des éléments chimiques appelés terres r...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Décrypter certains fossiles grâce aux terres rares

Publiés le 29 janvier 2014 dans la revue Plos One
Merci Isabelle, publier un CR le 30 sur une publication du 29/1/2014 c'est rapide !!!

Avis aux générations futures : je refuse d'avance qu'on bombarde mes restes de rayons X quand je serai devenue fossile dans 100 millions d'années. Je n'ai pas envie de crever d'un cancer.
Salut et fraternité*

POB a écrit :Avis aux générations futures : je refuse d'avance qu'on bombarde mes restes de rayons X quand je serai devenue fossile dans 100 millions d'années. Je n'ai pas envie de crever d'un cancer.
:bieres: Salut et fraternité*
faudra demander gentiment a la plus proche etoile qui veux s'effondrer de ne pas exploser alors ;)