[News] AirCity: un simulateur 3D pour calculer la pollution à Paris
Modérateur : Modérateurs
[News] AirCity: un simulateur 3D pour calculer la pollution à Paris
Airparif et ses partenaires ont développé, un projet qui permet de donner la pollution de Paris avec une résolution de l'ordre de trois mètres, il porte le nom de AirCity et est coordonné par Aria Technologies. Le dispositif permet de cartographier, sur 120 zones de Paris, les niveaux de dioxyde d’azote et de particules. Il donne une représentation précise de la dispersion de la pollution en fonction du vent et des bâtiments environnants. Dans une ville, la pollution peut se trouv...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] AirCity: un simulateur 3D pour calculer la pollution à Paris

Original, mais sans ce système on se doutais bien ou était la pollution....

Re: [News] AirCity: un simulateur 3D pour calculer la pollution à Paris
Alors là je suis sur le cul !
Je me frotte les yeux, je me pince mais j'ai bien LU : il est question d'oxydes d'azote et de particules, donc du diesel.
Cette belle initiative n'est donc pas appelée à durer ni encore moins à se développer, le lobby du diesel aura vite fait de faire taire les chercheurs et d'enterrer cette louable invention.
On parie ?
Les réformes conduites par l'équipe municipale sortante, concernant le plan de circulation, ont eu pour conséquence principale d'augmenter la pollution en immobilisant les véhicules dans des bouchons épouvantables, le plan de circulation ramenant toujours vers les lieux les plus bouchés et les plus pollués, les grandes artères ayant été considérablement rétrécies.
Accessoirement cela a réduit de manière drastique le stationnement en surface et fortement contribué à la désertification de Paris le soir vu qu'il n'y a plus de métro, très peu de bus et de taxis.
C'est indigne d'une capitale aussi prestigieuse. Partout où je suis allée dans le monde, le métro fonctionne aussi la nuit.
Cette politique a aussi eu pour conséquence que je ne sors plus le soir et que je ne prends plus de voiture pour aller à Paris quand j'ai des courses à faire ou des gens à conduire ou aller accueillir à leur train.
C'est bon pour ma santé, cela m'évite de tousser et de suffoquer en respirant des NOx et des particules de diesel.
Salut et fraternité*
Je me frotte les yeux, je me pince mais j'ai bien LU : il est question d'oxydes d'azote et de particules, donc du diesel.
Cette belle initiative n'est donc pas appelée à durer ni encore moins à se développer, le lobby du diesel aura vite fait de faire taire les chercheurs et d'enterrer cette louable invention.
On parie ?

Les réformes conduites par l'équipe municipale sortante, concernant le plan de circulation, ont eu pour conséquence principale d'augmenter la pollution en immobilisant les véhicules dans des bouchons épouvantables, le plan de circulation ramenant toujours vers les lieux les plus bouchés et les plus pollués, les grandes artères ayant été considérablement rétrécies.
Accessoirement cela a réduit de manière drastique le stationnement en surface et fortement contribué à la désertification de Paris le soir vu qu'il n'y a plus de métro, très peu de bus et de taxis.
C'est indigne d'une capitale aussi prestigieuse. Partout où je suis allée dans le monde, le métro fonctionne aussi la nuit.
Cette politique a aussi eu pour conséquence que je ne sors plus le soir et que je ne prends plus de voiture pour aller à Paris quand j'ai des courses à faire ou des gens à conduire ou aller accueillir à leur train.
C'est bon pour ma santé, cela m'évite de tousser et de suffoquer en respirant des NOx et des particules de diesel.
