[News] Le jeune enfant ayant une respiration sifflante risque des séquelles pulmonaires

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Le jeune enfant ayant une respiration sifflante risque des séquelles pulmonaires

Message par Adrien » 13/05/2014 - 0:00:20

Les enfants qui ont une respiration sifflante risquent de présenter des séquelles affectant le fonctionnement de leurs poumons dès l'âge de 6 ans, ont découvert des chercheuses du CHU Sainte-Justine et de l'Université de Montréal. Cette atteinte semble irréversible, même si les symptômes d'asthme semblent disparaître à l'âge scolaire chez plusieurs d'entre eux, du moins transitoirement. Les enfants présentant des symptômes répétés et assez importants pour consulter à l'ur...

macland

Re: [News] Le jeune enfant ayant une respiration sifflante risque des séquelles pulmonaires

Message par macland » 13/05/2014 - 9:18:03

Cet article m'inspire une question: Y a-t-il des Etablissements Thermaux au Canada ???
Pourquoi cette question: dès l'age de trois ans, je souffrais, chaque hiver, de bronchites chroniques et mes Parents m'ont amené faire des cures thermales à La Bourboule, ce qui a probablement sauvé mon enfance... La remise en question, par nos Dirigeants, de l'efficacité des dites Cures m'a très souvent hérissé le poil car, une fois de plus, ces avis ont été donnés par des gens non concernés, tout juste des comptables... :bon:
Dernière modification par macland le 13/05/2014 - 9:55:55, modifié 1 fois.

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Le jeune enfant ayant une respiration sifflante risque des séquelles pulmonaires

Message par cisou9 » 13/05/2014 - 9:34:45

CHU Sainte-Justine et de l'Université de Montréal.
Voila qui va plaire à Victor !!! ______ :lol: ___

Répondre