[News] Feu vert pour InSight, le prochain atterrisseur martien de la NASA !
Modérateur : Modérateurs
[News] Feu vert pour InSight, le prochain atterrisseur martien de la NASA !
La construction du nouvel atterrisseur martien, InSight, peut démarrer. La revue critique de définition qui réunissait la NASA et ses partenaires internationaux a donné son feu vert le 16 mai 2014.
La mission InSight (Interior Exploration Using Seismic Investigations, Geodesy and Heat Transport – Exploration intérieure à l’aide de recherches sismiques, de la géodésie et de mesures de flux de chaleur) va déposer un sismomètre sur la surface de Mars afin d’étudier sa structure ...
Re: [News] Feu vert pour InSight, le prochain atterrisseur martien de la NASA !
Je suis déçu on n'en est qu'aux tous débuts de sa construction... Je croyais que le feu vert, c'était pour l'homologation d'utilisation après la construction
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Feu vert pour InSight, le prochain atterrisseur martien de la NASA !
Si le noyau est solide et qu'en 2 ans pas de grosses météorite il risque de ne pas atteindre les 4,5 de magnitude.tous les séismes de la planète d'un magnitude supérieure à 4,5
Ben que veux tu, c'est une toute nouvelle mission et ils n'ont pas beaucoup de temps pour la finaliser.Victor a écrit :Je suis déçu on n'en est qu'aux tous débuts de sa construction... Je croyais que le feu vert, c'était pour l'homologation d'utilisation après la construction