[News] La recherche robotique la plus ambitieuse est lancée par l'Europe
Modérateur : Modérateurs
[News] La recherche robotique la plus ambitieuse est lancée par l'Europe
La Commission européenne et 180 entreprises et organismes de recherche lancent (sous l'égide de euRobotics) le plus ambitieux programme civil de recherche et d'innovation en robotique au niveau mondial. L'initiative, dénommée SPARC, couvre l'industrie manufacturière, l'agriculture, la santé, les transports, la sécurité civile et les applications domestiques; elle traduit l'effort de l'UE en matière de politique industrielle pour renforcer sa position sur le marché mondial de la robotiq...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] La recherche robotique la plus ambitieuse est lancée par l'Europe
Déjà que nos agriculteurs sont étranglés par leur prêts, je ne les vois pas investir la dedans. ___l'exécution de tâches fastidieuses dans les exploitations agricoles

Enfin, j'ai envie de dire. Après, est-ce que ça va mener progressivement à une meilleure répartition des richesses (via par exemple le revenu de base) ou à une concurrence du cout de la main-d’œuvre humaine encore plus féroce qu'aujourd'hui ? J'ai ma petite idée quand même...
ça va sûrement supposer des exploitations de grandes, voire très grandes tailles (sauf si on découvre le robot asimovien, sait-on jamais), donc ils auront bien raison pécuniairement d'investir dedans (sauf si la génétique arrive à produire des cuves de muscles de vache, sait-on jamais).cisou9 a écrit :Déjà que nos agriculteurs sont étranglés par leur prêts, je ne les vois pas investir la dedans. ___l'exécution de tâches fastidieuses dans les exploitations agricoles
si ça suppose que ça s'adresse aux employés du tertiaires, oui. Ils seront plus qualifiés en maîtrisant leur machine assistées par ordinateurs. Imaginez le technicien de surface ? Voire, votre McDo préparé par une seule personne ? Non, hein ? Ahaha. ça coûtera tellement moins cher de ne pas investir... Pour le coup,là, ça risque pas d'arriver.Mys.er iA a écrit :Enfin, j'ai envie de dire. Après, est-ce que ça va mener progressivement à une meilleure répartition des richesses (via par exemple le revenu de base) ou à une concurrence du cout de la main-d’œuvre humaine encore plus féroce qu'aujourd'hui ? J'ai ma petite idée quand même...
Après l'industrie...c'est pas déjà quasi-automatisée ? Ah mais oui, les ouvriers très qualifiés ça court pas les rues, sauvegarder l'industrie européenne, la même ritournelle, toussa toussa...