[News] La régénération de la forêt à l'époque des dinosaures
Modérateur : Modérateurs
[News] La régénération de la forêt à l'époque des dinosaures
À une époque aussi lointaine que celle des dinosaures, soit il y a 66 millions d’années, les forêts se renouvelaient après un incendie de la même façon qu’aujourd’hui, selon une équipe de chercheurs de l’Université McGill et du Musée royal de la Saskatchewan.
La découverte de la première preuve fossilisée de l’écologie des feux de forêt – la repousse de végétaux après un incendie – réalisée lors d’une expédition menée par l’équipe dans le sud de la Sa...
Re: [News] La régénération de la forêt à l'époque des dinosaures
10 degrés plus chaud: soit bien plus que les prévisions catastrophistes du GIEC!
En fait on vit une période relativement froide selon une moyenne calculée sur des millions d'années !
En fait on vit une période relativement froide selon une moyenne calculée sur des millions d'années !
Re: [News] La régénération de la forêt à l'époque des dinosaures
Moui..m'enfin on s'en fout de la température en climatologie, c'est plutôt la vitesse du changement qui est problématique.hubble a écrit :10 degrés plus chaud: soit bien plus que les prévisions catastrophistes du GIEC!
C'est un peu partout pareil en physique d'ailleurs... c'est pas la masse de la voiture ou du camion qui pose problème, mais la vitesse à laquelle il te fonce dessus

Et les prévisions du GIEC sont des prévisions de catastrophes, mais elles sont loin d'être catastrophiques - il y a largement pire dans les extrêmes du consensus.
Après moi ce qui m'étonne agréablement c'est de voir des forêts de bouleau soumises à des feux de forêt...quand on voit les systèmes écologiques auxquels appartient le bouleau de nos jours, il y a de quoi être dépaysé !
Bon c'est un peu (je ris) dommage pour nous aujourd'hui de voir que l'espèce va être confrontée en France à des températures plus chaudes mais pas avec les précipitations qui vont avec. Et selon mes souvenirs de géoclimatologie, le bouleau fait justement partie de ces espèces qui risquent très probablement de disparaître de notre pays d'ici un siècle.